1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : des postiers vont faire passer le permis
2 min de lecture

Le journal de 7h : des postiers vont faire passer le permis

REPLAY - 50 salariés de La Poste ont été détachés par le ministère de l'Intérieur. Objectif : pallier le manque d'inspecteurs.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : des postiers vont faire passer le permis
10:17
Yves Calvi & Adeline François & La rédaction de RTL

C'est un des effets de la loi Macron. 50 agents de La Poste vont être détachés pendant deux ans auprès du ministère de l'Intérieur pour faire passer le permis de conduire à Paris, Lyon et Marseille. Cette nouveauté doit permettre de pallier le manque d'inspecteurs, et donc de raccourcir les délais pour passer l'examen. Tout devra être opérationnel à l'automne 2016. Il s'agit aussi une idée de reconversion pour les postiers, alors que l'activité courrier chute régulièrement. La Poste pourra également bientôt faire passer le code. 

À écouter également dans ce journal

- Air Franceindignation des syndicats, après l'arrestation de plusieurs salariés, soupçonnés d'être impliqués dans l'agression de deux cadres du groupe la semaine dernière. Un rassemblement de soutien a eu lieu lundi après-midi à Roissy.

- Affaire Benitez : plus de deux ans après la disparition de Marie-Josée et Allison, à Perpignan, et le suicide de Francisco Benitez, Éric Barbet, le frère de Marie-Josée, affirme que sa soeur et sa nièce sont enterrées dans la cave de l'immeuble où vivait la famille. Il demande des fouilles. "On a besoin de savoir, on a besoin de faire notre deuil", explique-t-il sur RTL. 

- Turquie : les autorités accusent toujours Daesh après l'attentat de samedi à Ankara. Les législatives anticipées sont maintenues au 1er novembre

À lire aussi

- Israël : le Premier ministre Benjamin Netanyahu affirme que "le terrorisme au couteau ne nous vaincra pas", après de nouvelles agressions lundi. 

- Arabie Saoudite : Manuel Valls et une délégation d'entreprises françaises (Suez Environnement, EDF, Veolia...) doivent rencontrer le roi Salmane ce mardi.

- Assemblée : les députés entament, ce mardi, le marathon de l'examen du projet de loi de finances 2016

- Gard des maisons de retraite obligées de rogner sur la nourriture. Confrontés à la baisse de dotations du département, plusieurs Ehpad sont contraints d'économiser sur la qualité et la variété des menus. 

- Île-de-Francele trafic a repris sur le RER A, après quatre jours d'interruption entre La Défense et Nanterre-Préfecture.

- La pétanque bientôt sport olympique ? Des représentants des fédérations française et italienne ont déposé une demande auprès du CIO. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/