1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 7h : dernières tractations avant le dépôt des listes du second tour
1 min de lecture

Le journal de 7h : dernières tractations avant le dépôt des listes du second tour

REPLAY - L'entre-deux tours a débuté en fanfare, avec la décision de Jean-Pierre Masseret de se maintenir malgré les consignes de retrait de la direction nationale du PS.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : dernières tractations avant le dépôt des listes du second tour
10:11
Adeline François

Les candidats qualifiés pour le second tour des élections régionales dimanche ont jusqu'à ce mardi 8 décembre 18h pour déposer leurs listes. Jusque-là, les grandes manœuvres sont ouvertes pour tenter de former des coalitions avec les listes qui ont obtenu au moins 5% des voix au premier tour, le seuil qui les autorise à fusionner.

À gauche, l'entre-deux tours a débuté en fanfare, avec la décision de Jean-Pierre Masseret, tête de liste socialiste en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, de se maintenir malgré les consignes de retrait de la direction nationale du PS pour faire barrage au Front national. "Pas de retrait pour moi", a martelé le président sortant de Lorraine, dont la liste de second tour a été déposée dès lundi.

À écouter également dans ce journal

- Manuel Valls a appelé à voter pour les listes de droite face au FN en Provence-Alpes-Côte d'Azur et Nord-Pas-de-Calais-Picardie où le PS s'est retiré.

- Des peines de 10 à 20 ans de réclusion ont été requises lundi contre les douze accusés du meurtre de Kevin et Sofiane en 2012 à Échirolles (Isère).

À lire aussi

- Le parquet a requis lundi 18 ans de prison contre Salim Benghalem, jugé en son absence, au procès à Paris d'une filière d'acheminement de jihadistes vers la Syrie.

- Moins d'un mois après les attentats, le groupe Eagles of Death Metal qui jouait au Bataclan lors de l'attaque du 13 novembre a participé à un concert de U2 à Bercy.

- Le Groupement national des cartes bancaires a annoncé un record historique de transactions ce samedi 5 décembre en France avec 41 977 380 paiements.

- Les courses hippiques du jour.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/