2 min de lecture Salah Abdeslam

Le journal de 6h30 : Salah Abdeslam va-t-il parler lors de son procès ?

REPLAY - Le procès du seul survivant des commandos du 13 novembre s'ouvre ce lundi 5 février à Bruxelles. Il est jugé pour avoir tiré sur des policiers à Forest en 2016.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le Journal RTL de 6h30 du 05/02/2018 : Salah va-t-il parler lors de son procès ? Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Jérôme Florin
Jérôme Florin Journaliste RTL

Salah Abdeslam pour la première fois dans une salle d'audience. Le terroriste du 13 novembre et seul survivant des commandos qui avaient semé la mort à Paris et à Saint-Denis est jugé à partir d'aujourd'hui à Bruxelles. Non pas pour les attentats de 2015, qui ne devrait pas avoir lieu avant 2020, mais pour avoir tiré sur des policiers à Forest (Belgique) lors de sa cavale en 2016.

Il a quitté la prison de Fleury-Merogis, au sud de Paris, avant 4 heures du matin et c'est un procès ultra sécurisé qui va s'ouvrir vers 9 heures. Le palais de justice est cerné de bloc de béton, 200 policiers et militaires sont mobilisés. À l'intérieur, dans la salle d'audience, quelques places seulement ont été réservées aux familles des victimes.

Une question s'impose : l'accusé, muré dans le silence depuis des mois, va-t-il parler, ou va-t-il utiliser ce procès comme une tribune pour deverser sa haine envers ceux qu'il appelle les "mécréants" ?

À écouter également dans ce journal

Justice - Le procès de la petite Fiona pourrait être de nouveau renvoyé. En cause, un apéritif que le président de la cour avec certains avocats et pas d'autres. Peut-être un renvoi

À lire aussi
Salah Abdeslam est incarcéré à la prison de Fleury-Merogis (Essonne). justice
Belgique : Salah Abdeslam inculpé dans le dossier des attentats de Bruxelles

Politique - À Belfort et dans le Val d'Oise, les candidats Les Républicains ont remporté les législatives partielles face à leurs adversaires de La République En Marche. "La France du réel s'est exprimée", s'est félicité Laurent Wauquiez.

Météo - Les températures sont de 2 à 4 degrés en dessous des normales de saison. Le plan grand froid a été déclenché à Paris et 25 départements sont placés en vigilance orange neige et verglas.

Économie - Le paquet de cigarettes va augmenter d'un euro en moyenne dès le 1er mars pour passer à 8 euros. 

Ligue 1 - Monaco a repris la troisième place du classement après avoir dominé Lyon 3-2 hier à domicile. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Salah Abdeslam Terrorisme Belgique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants