2 min de lecture
Générique
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Salah Abdeslam pour la première fois dans une salle d'audience. Le terroriste du 13 novembre et seul survivant des commandos qui avaient semé la mort à Paris et à Saint-Denis est jugé à partir d'aujourd'hui à Bruxelles. Non pas pour les attentats de 2015, qui ne devrait pas avoir lieu avant 2020, mais pour avoir tiré sur des policiers à Forest (Belgique) lors de sa cavale en 2016.
Il a quitté la prison de Fleury-Merogis, au sud de Paris, avant 4 heures du matin et c'est un procès ultra sécurisé qui va s'ouvrir vers 9 heures. Le palais de justice est cerné de bloc de béton, 200 policiers et militaires sont mobilisés. À l'intérieur, dans la salle d'audience, quelques places seulement ont été réservées aux familles des victimes.
Une question s'impose : l'accusé, muré dans le silence depuis des mois, va-t-il parler, ou va-t-il utiliser ce procès comme une tribune pour deverser sa haine envers ceux qu'il appelle les "mécréants" ?
Justice - Le procès de la petite Fiona pourrait être de nouveau renvoyé. En cause, un apéritif que le président de la cour avec certains avocats et pas d'autres. Peut-être un renvoi
Politique - À Belfort et dans le Val d'Oise, les candidats Les Républicains ont remporté les législatives partielles face à leurs adversaires de La République En Marche. "La France du réel s'est exprimée", s'est félicité Laurent Wauquiez.
Météo - Les températures sont de 2 à 4 degrés en dessous des normales de saison. Le plan grand froid a été déclenché à Paris et 25 départements sont placés en vigilance orange neige et verglas.
Économie - Le paquet de cigarettes va augmenter d'un euro en moyenne dès le 1er mars pour passer à 8 euros.
Ligue 1 - Monaco a repris la troisième place du classement après avoir dominé Lyon 3-2 hier à domicile.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte