1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 6h30 : Névache, dans les Hautes-Alpes, coupé du reste du monde
2 min de lecture

Le journal de 6h30 : Névache, dans les Hautes-Alpes, coupé du reste du monde

REPLAY - Le village devrait resté isoler pour trois jours en raison de fortes chutes de neige dans le département placé en vigilance orange.

Une route sous la neige (illustration)
Une route sous la neige (illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Le Journal RTL de 6h30 du 12/12/2017 : Névache, dans les Hautes-Alpes, coupé du reste du monde
09:55
Jérôme Florin

Ce mardi matin, 50.000 foyers sont toujours privés d'électricité, principalement dans le Nord et dans le Pas-de-Calais. Dans l'Est, c'est un cocktail de pluie et de neige qui sévit. Sonia Calier, qui tient un gite dans les Hautes-Alpes à Névache, est coincée chez elle à cause de l'alerte avalanche.

"On a dû déneiger 1,50 mètre. C'est ma taille. On est complètement enfoui dans la neige. Le village est coupé du reste du monde. Par exemple, ma fille qui travaille à Briançon est bloquée là-bas pour trois jours et c'est son patron qui l'héberge. Moi, j'ai passé ma journée à déneiger. Heureusement qu'on a de quoi manger pour trois jours. On est coupé du monde. On est seuls au monde. On ne sait plus où mettre la neige", explique-t-elle au micro RTL. 

Mardi matin, cinq départements sont toujours placés en vigilance orange pour avalanches et neige-verglas. Il s'agit des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Alpes-Maritimes, du Nord et du et Pas-de-Calais. 

À écouter également dans ce journal

Transports - La circulation du RER A et B est perturbée aujourd'hui en raison d'un mouvement de grève à la RATP. Un train sur deux circule. De plus, la circulation dans et autour de Paris est compliquée en raison du Sommet climat. Une partie des quais de Seine est fermée.

À lire aussi

Sécurité routière - La vitesse sur le réseau secondaire pourrait passer à 80km/h. Le gouvernement devrait prendre sa décision début 2018, alors que le premier ministre Édouard Philippe s'est dit "à titre personnel" favorable à la mesure. 

Politique - Xavier Bertrand a annoncé qu'il quittait Les Républicains. "Je ne reconnais plus ma famille politique", a-t-il expliqué au 20h de France 2. Le président des Hauts-de-France précise ne rejoindre aucun parti et ne vouloir en créer aucun. "Mon parti c'est la région", a-t-il indiqué. 

Politique - Tout nouveau président des Républicains, Laurent Wauquiez a annoncé vouloir "faire émerger une nouvelle génération", sur TF1.

Justice - Georges Tron comparaît dès aujourd'hui et pour neuf jours devant les assises de Seine-Saint-Denis, à Bobigny, accusé de viols en réunion par deux anciennes employées de la mairie de Draveil (Essonne) qu'il dirige toujours.

Justice - L'enquête sur l'attentat de Magnanville, où deux policiers avaient été assassinés, est relancée après la découverte de l'ADN d'un deuxième suspect sur l'ordinateur des victimes. Connu pour radicalisation, l'homme a été mis en examen pour complicité d'assassinat terroriste.

Décès - Johnny Hallyday a été inhumé dans l'intimité dans le cimetière de Lorient sur l'île de Saint-Barthélemy, en présence d'une soixantaine de proches. 

Ligue des champions - Le Paris Saint-Germain affrontera le Real Madrid en huitième de finale, en février prochain.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/