1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : Paris se mobilise pour les JO de 2024
2 min de lecture

Le journal de 22h : Paris se mobilise pour les JO de 2024

REPLAY - La France lance sa campagne pour décrocher l'organisation des Jeux.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : Paris se mobilise pour les JO de 2024
16:59
Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud & La rédaction de RTL

Alors que Los Angeles a annoncé mardi sa candidature pour l'organisation des Jeux olympiques de 2024, Paris lance sa campagne ce mercredi 2 septembre. Slogan ("Je rêve des Jeux"), bracelet vendu au profit de la candidature (2 euros) et "crowdfunding" : le président du Comité national olympique et sportif français Denis Masseglia est l'invité de RTL Grand Soir pour défendre la candidature tricolore. 

À écouter également dans ce journal

- Un nouveau drame illustre la crise des migrants. La photo du corps d'un petit garçon syrien échoué sur une plage turque fait le tour des réseaux sociaux ce mercredi 2 septembre. Le bébé fait partie des onze victimes syriennes d'un naufrage au large de Bodrum, dans le sud-ouest de la Turquie. Ces migrants tentaient d'entrer en Europe via la Grèce voisine.

Myriam El Khomri succède à François Rebsamen au ministère du Travail. À 37 ans, la benjamine du gouvernement va devoir s'atteler à l'inversion de la courbe du chômage. "Je vais être au contact des Français", a promis la ministre lors de la passation de pouvoir ce mercredi 2 septembre. Dans la foulée, elle s'est rendue dans une agence Pôle emploi du 19e arrondissement de Paris.

Le suspect interpellé après l'incendie qui a fait huit morts, dont deux enfants, la nuit dernière, dans le 18e arrondissement de Paris, est toujours en garde à vue. Ce SDF algérien de 36 ans, connu des services de police, avait sur lui une bougie et un briquet et a été arrêté à proximité des lieux du drame. Il souffre de troubles psychiatriques.

À lire aussi

- D'importants ralentissements sont à prévoir, jeudi 3 septembre, en Île-de-France, où plus de 1.000 tracteurs sont attendusLes agriculteurs comptent ainsi manifester contre les cours de leurs produits, jugés trop bas. Les autorités recommandent aux Franciliens de prendre les transports en commun.

Le groupe Téléphone va se reformer sous un nouveau nom : "Les insus". 30 ans après leur séparation, trois des anciens membres remontent sur scène avant de sortir leur intégrale et un album de reprises par la jeune génération. Il manquera la bassiste Corine Marienneau.

- Pour protester contre les attaques de loupsdes éleveurs ont séquestré le directeur du parc naturel de La Vanoise (Savoie) pendant plusieurs heures. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/