1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : les résultats 2014 de la SNCF seront positifs
2 min de lecture

Le journal de 22h : les résultats 2014 de la SNCF seront positifs

REPLAY INTÉGRAL – Ce dimanche sur RTL, Guillaume Pepy a déclaré que la SNCF a rattrapé 95% des pertes de la grève de juin dernier et ses résultats 2014 seront positifs.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : les résultats 2014 de la SNCF seront positifs
01:21
Céline Landreau & La rédaction de RTL

Invité ce soir du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, Guillaume Pepy, président de la SNCF, a annoncé avoir "rattrapé à 95% de le manque à gagner" causé par la grève de juin dernier. Il a aussi affirmé que la compagnie ferroviaire sera dans le vert en 2014. Cependant, il n'a pas donné le chiffre exact, mais a communiqué un résultat approximatif.


Rappelons que la grève de juin a sérieusement pénalisé la SNCF. La perturbation du trafic pendant 15 jours a coûté 200 millions du chiffre d'affaires de l'entreprise française. Elle a aussi pesé fortement sur les résultats du premier semestre.


Par ailleurs, Guillaume Pepy a aussi déclaré que l'excellent résultat 2014 donne la possibilité à la SNCF de réinvestir. Le chef d'entreprise a en effet assuré qu'entre 8.000 et 8.500 embauches seront prévues en 2015.

L'UMP Gérard Menuel remporte la législative partielle de l'Aube

Gérard Menuel a été élu député de la 3e circonscription de l'Aube dimanche 14 décembre, lors de l'élection législative partielle. Il a largement devancé le candidat du Front national Bruno Subtil. Il succède donc à François Baroin, devenu sénateur en septembre.

À lire aussi


Le candidat UMP a réuni 63,85% des voix face à celui du Front national qui a récolté 36,15%, dans une élection marquée par une forte abstention de 72,85% (75,37% au premier tour).


Par ailleurs, Nicolas Sarkozy a salué la victoire de Gérard Menuel. Le président de l'UMP a déclaré qu'il voit un rejet de la majorité présidentielle au-travers du résultat de cette élection.

Drôme : une mère et sa fille de quatre ans toujours portées disparues

Dans la Drôme, une femme de 43 ans et sa fille âgée de 4 ans sont portées disparues depuis samedi soir. Selon le père de famille qui a donné l'alerte, elles auraient quitté leur domicile à Sainte-Eulalie-en-Royans dans l’après-midi et ne seraient jamais rentrées.

Aussitôt les faits déclarés aux enquêteurs, la gendarmerie locale a entamé ses recherches. Elles ont repris ce midi avec la participation d’un chien Saint-Hubert venu de Nîmes. Pour l'heure, la mère et sa fille sont toujours portées disparues.

En début de soirée, les gendarmes ont lancé un appel à témoins dans la presse locale, notamment Le Dauphiné Libéré, "pour voir si des personnes auraient vu" la maman et sa fille.

Par ailleurs, le parquet a fait inscrire la mère et sa fille au fichier des personnes recherchées. En effet, leur retour en Belgique, pays d'oû elles sont originaires, serait la piste privilégiée par la justice.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/