1 min de lecture

SNCF : contre les fraudeurs, Guillaume Pepy envisage d'augmenter le tarif des amendes

REPLAY - Le président de la SNCF, le ministre des Transports Alain Vidalies et le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve vont se réunir jeudi prochain "pour confirmer un durcissement des règles en cas de fraude".

Guillaume Pepy, président de la SNCF

Guillaume Pepy : "La SNCF embauchera entre 8.000 et 8.500 personnes en 2015"

00:53:51

Mathilde Cesbron

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

La fraude coûte entre 300 et 500 millions d'euros chaque année à la SNCF. Quelles mesures l'entreprise compte-t-elle adopter ? "Ceux qui payent le train, 90%, 95% des gens, n'en peuvent plus des fraudeurs", commence par rappeler Guillaume Pepy.

Le président de la SNCF confie avoir entendu cette grogne et a réuni un groupe de citoyens qui a travaillé deux ans sur cette question. "Ils demandent d'être plus sévère et de durcir les règles", a-t-il déclaré au Grand Jury de RTL

En conséquence, le président de la SNCF, le ministre des Transports Alain Vidalies et le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve vont se réunir jeudi prochain "pour confirmer un durcissement des règles en cas de fraude et notamment une augmentation du tarif des amendes", a indiqué Guillaume Pepy, sans préciser de combien serait l'augmentation.

Le président de la SNCF a également confié réfléchir à la question de limiter le libre accès au train. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info