La fraude coûte entre 300 et 500 millions d'euros chaque année à la SNCF. Quelles mesures l'entreprise compte-t-elle adopter ? "Ceux qui payent le train, 90%, 95% des gens, n'en peuvent plus des fraudeurs", commence par rappeler Guillaume Pepy.
Le président de la SNCF confie avoir entendu cette grogne et a réuni un groupe de citoyens qui a travaillé deux ans sur cette question. "Ils demandent d'être plus sévère et de durcir les règles", a-t-il déclaré au Grand Jury de RTL.
En conséquence, le président de la SNCF, le ministre des Transports Alain Vidalies et le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve vont se réunir jeudi prochain "pour confirmer un durcissement des règles en cas de fraude et notamment une augmentation du tarif des amendes", a indiqué Guillaume Pepy, sans préciser de combien serait l'augmentation.
Le président de la SNCF a également confié réfléchir à la question de limiter le libre accès au train.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte