1 min de lecture Le journal

Le journal de 22h : le remaniement agite la gauche

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le journal RTL de 22h du 10 février 2016.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 22h : le remaniement agite la gauche Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon et La rédaction numérique de RTL

Le remaniement du gouvernement se profile certainement pour le 11 ou le 12 février. Le président de la République a d'ailleurs annoncé qu'il donnerait une allocution aux journaux de 20h de France 2 et TF1 jeudi 11 février, sans donner plus de précision sur l'objet de son intervention. Le départ de Laurent Fabius du ministère des Affaires étrangères a d'ailleurs été confirmé à la sortie du conseil des ministres du 10 février.

Les spéculations vont de bon train pour savoir qui allait remplacer le futur président du Conseil constitutionnel. Alors que Ségolène Royal semblait être la remplaçante la plus crédible à Laurent Fabius, c'est peut-être l'ancien premier ministre Jean-Marc Ayrault qui serait amené à prendre la tête du quai d'Orsay. Les négociations continuent aussi avec les Verts pour élargir la majorité gouvernementale. Certains députés écologistes ont donné des gages de bonne volonté en votant pour la révision de la constitution le 10 février, comme Barbara Pompili ou François de Rugy.

À écouter également dans ce journal

Jean-Luc Mélanchon a annoncé sa candidature pour l'élection présidentielle de 2017 au journal de 20h de TF1. L'eurodéputé de 64 ans souhaite ainsi "incarner la France insoumise et fière de l'être".

- Le procès de Jérôme Cahuzac a été reporté au 5 septembre prochain. Le tribunal correctionnel a adopté ce délai pour analyser les arguments de la défense de l'ancien ministre, qui argue que Jérôme Cahuzac a déjà été jugé pour les faits qui lui sont reprochés.

À lire aussi
La plateforme Impôts.gouv.fr permet de régler ses impôts par internet ou par smartphone impôts
Les infos de 7h30 - Impôts : les contribuables peuvent désormais actualiser leurs dépenses

Deux adolescents de 12 et 15 ans ont été tués et quatre autres personnes ont été légèrement blessées dans l'accident d'un car scolaire près de Montbenoît (Doubs). Le chauffeur du car était toujours en garde à vue dans la soirée du 10 février.

- Une pétition a rassemblé plus de 300.000 signatures pour protester contre le Doliprane à la fraise. Les auteurs de cette pétition accusent le médicament développé par Sanofi pour les enfants de contenir des substances cancérigènes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Remaniement ministériel Gouvernement Valls 2
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants