1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : David Pujadas est "surpris et déçu"
2 min de lecture

Le journal de 22h : David Pujadas est "surpris et déçu"

REPLAY - Le présentateur a réagi sur RTL au désistement de dernière minute de Marine Le Pen pour son émission "Des paroles et des Actes".

RTL
Crédit : RTL
Le journal de 22h : David Pujadas est "surpris et déçu"
00:15:01
Agnès Bonfillon & Christophe Pacaud
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Marine Le Pen est à la une de tous les médias alors qu'elle a annulé sa venue à l'émission "Des Paroles et Actes" presque au dernier moment. Le journaliste David Pujadas qui présente ce débat a été critiqué ouvertement par la présidente du FN. Il a donné son avis sur l'antenne de RTL. "C'est une surprise et une déception puisqu'à la mi-journée, Marine Le Pen avait confirmé qu'elle serait là. Apparemment, elle a changé d'avis", raconte le journaliste de France 2. "C'est un refrain connu, le 'moi contre tout le système'. Je ne ferai pas plus de commentaires", a-t-il affirmé. 

A écouter également dans ce journal

- "Le seul chiffre qui a été confirmé ce matin (...), c'est que les seuls départs que nous envisageons pour 2016, ce sont des départs volontaires et pour 1.000 postes", a annoncé à la presse le PDG  d'Air France, Frédéric Gagey. Il confirme un pan du plan de restructuration qui menace jusqu'à 2.900 postes d'ici à 2017. Un millier de manifestants ont défilé à Paris et en région pour défendre l'emploi dans la compagnie. 

- Le patron de la casse automobile de Moirans est exaspéré et en colère. L'homme a reçu des coups lors des violences commises par les gens du voyage et se dit choqué. Ses véhicules ont été brûlés, une vingtaine au total. Malgré ses appels, les gendarmes ne sont pas intervenus. Il envisage de porter plainte contre l'État pour non assistance à personne en danger. 

- Manuel Valls et Christiane Taubira se rendront à Moirans demain, deux jours après les violences commises par les gens de la communauté du voyage. Mercredi, c'est Bernard Cazeneuve qui avait fait le déplacement au lendemain des émeutes.

À lire aussi

- Les surveillants de prison seront reçus la semaine prochaine à l'Élysée. Ce jeudi, ils étaient 2.000 dans les rues pour dénoncer leurs conditions de travail. Christiane Taubira a reçu une délégation en fin de journée au ministère de la Justice.

- Le procès de Nicolas Bonnemaison se termine ce soir. L'ex-urgentiste était rejugé à Angers pour empoisonnement qui a entraîné la mort de sept patients en fin de vie. Il a reçu de nouveaux soutiens aujourd'hui dont celui de Bernard Kouchner, l'ancien ministre. "Le docteur Bonnemaison n'est pas un assassin, on ne peut pas reprocher à un soignant d'avoir pitié, pitié pour un malade", a-t-il déclaré à la barre.
américains

- Pour la première fois, la justice a reconnu la responsabilité des laboratoires Servier dans l'affaire du Mediator. Saisi par deux malades, le tribunal de Grande instance de Nanterre estime que Servier a laissé sur le marché un médicament défectueux dont il ne pouvait ignorer les risques. Ce coupe-faim pourrait avoir entraîné 2.000 décès en provoquant des problèmes cardiaques. La décision pourrait faire jurisprudence et débloquer des centaines de procédures. Mais Servier a indiqué son intention de faire appel.

La première chanson de Renaud depuis 2009 sort sur l'album de Grand Corps Malade. Elle est intitulée "Ta batterie" et il l'a écrite pour son fils Malone âgé de 9 ans.

League Europa : L'OM joue contre Braga et les Bordelais font face aux Suisses du FC Sion depuis 21h.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte