1. Accueil
  2. Culture
  3. Arts et spectacles
  4. Grand Corps Malade : "J'ai eu de belles surprises"
1 min de lecture

Grand Corps Malade : "J'ai eu de belles surprises"

REPLAY - Grand Corps Malade sort un nouvel album intitulé "Il nous restera ça" auquel dix grands auteurs ont participé.

Bernard Poirette
Crédit : Maxime Villalonga

C'est un disque "bizarre" de l'aveu de Grand Corps Malade lui-même. "J'avais envie de faire un album d'auteurs, donc pas avec moi uniquement dessus. J'ai donné cette phrase 'Il nous restera ça' à dix auteurs dont j'aime le travail et chacun a écrit une chanson", explique-t-il. La fameuse phrase "Il nous restera ça" revient dans chaque texte. Pour le slameur, cette déclaration a "une gravité, une profondeur" qui pouvait être intéressante et très ouverte. Il n'a d'ailleurs donné aucune instruction à part ces quelques mots. "J'ai eu de belles surprises", confie-t-il. 

Parmi ces belles surprises, il y a le grand Charles Aznavour qui s'est prêté au jeu et a slamé sur cet album. "Charles Azanvour a écrit un hymne à la création, et il sait de quoi il parle ! Pour lui ça a été facile d'autant qu'il aime les textes parlés. Il a toujours aimé que des rappeurs ou des slameurs disent ses textes", raconte Grand Corps Malade. Le sujet était complètement libre et il y a quinze textes variés. Parmi ces textes, il y a une femme, c'est Jeanne Cherhal. Et il y a aussi Richard Bohringer, dans un texte sans musique. Grand corps malade a trouvé que le texte de l'acteur se suffisait à lui-même. 

Renaud n'était pas dans une période de création mais il a dit 'pourquoi pas'

Grand Corps Malade

Sur cet album, il y a aussi un texte de Renaud, qui doit sortir un disque lui-même bientôt. Quand le slameur l'a contacté "il n'était pas dans une période de création mais il a dit 'pourquoi pas'". Et il l'a fait. Et sur les quinze textes de l'album, cinq chansons sont de Grand corps malade lui-même. Coordonner tous ces artistes n'a pas été une mince affaire. "Le prochain album solo va me paraître facile après ça".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte