1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 22h : atmosphère insoutenable au procès Fiona

2 min de lecture

Le journal de 22h : atmosphère insoutenable au procès Fiona

REPLAY - Au quatrième jour du procès de la mère et du beau-père de la petite Fiona, morte il y a trois ans, la tension est montée entre les accusés.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 22h : atmosphère insoutenable au procès Fiona

00:16:26

Christophe Pacaud & Agnès Bonfillon & La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Il a fallu attendre le quatrième jour aux assises de Riom (Puy-de-Dôme) pour que Cécile Bourgeon et Berkhane Makhlouf en disent enfin un peu plus sur les circonstances du drame qui s'est produit il y a 3 ans. Cette nuit-là, la petite fille est morte, victime de nombreux coups. Les accusés ont enterré le corps mais, sous l'emprise de la drogue, ils ne se souviennent plus du lieu. Ils sont revenus aujourd'hui sur le déroulé de la nuit fatale, lors de laquelle ils ont retrouvé la petite fille morte dans son lit.

Le couple s'accuse mutuellement de la mort de Fiona, dont l'enfance s'apparente de plus en plus à un long martyr, marqué par des coups fréquents de la part d'adultes ayant perdu tout sens des responsabilités et s'acharnant sur elle en faisant tout pour cela ne puisse pas se voir, l'enfant n'étant plus scolarisée au moment du drame.

À écouter également dans ce journal

- La fusée Soyouz a décollé comme prévu ce soir du Kazakhstan avec à son bord trois astronautes, dont le Français Thomas Pesquet. L'équipage va rejoindre la Station spatiale internationale et y rester pendant 6 mois.

- Ce soir a lieu le dernier débat avant le premier tour des primaires de la droite et du centre. Alain Juppé reste à 31 % d'intention de vote, Nicolas Sarkozy remonte à 30 et François Fillon remonte de façon spectaculaire avec 27%.

À lire aussi

- Hier, Emmanuel Macron a mis fin au faux suspens sur sa candidature. Ce soir, l'ancien ministre qui a démissionné de la fonction publique, donnait son premier meeting à Marseille.

- INFO RTL - Le convoi présidentiel de François Hollande est peut être à l'origine d'un accident mortel de la route. Mardi dernier, alors que François Hollande était en déplacement à La Rochelle, un automobiliste de 83 ans a été surpris par le passage du cortège et a percuté violemment la voiture devant lui. Aujourd'hui, c'est une information RTL : ses enfants, Martine et Thierry ont porté plainte.

Plusieurs centaines d'enseignants étaient en grève aujourd'hui. Tous travaillent dans des ZEP, des zones d'éducation prioritaires de plus en plus délaissés selon les professeurs.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte