1 min de lecture

VIDÉO - Primaire de la droite : Bruno Le Maire s'en prend à Jean-Pierre Elkabbach

Alors qu'il évoquait le renouvellement de la classe politique lors du débat de la primaire de la droite, Bruno Le Maire s'est emporté face à une remarque de Jean-Pierre Elkabbach.

Bruno Le Maire lors du troisième débat de la droite le 17 novembre 2016

Christophe Guirard

Je m'abonne à la newsletter « Politique »

Bruno Le Maire venait d'évoquer la place de la France sur le plan international lorsqu'il a souhaité évoquer le cas d'Emmanuel Macron, sur lequel avaient été interrogés avant lui Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet et Nicolas Sarkozy. Vantant les mérites d'un renouvellement de la classe politique qui ne devrait pas, selon lui, "être le monopole de la gauche et des Verts", il a eu droit à une remarque ironique de Jean-Pierre Elkabbach lui demandant "pourquoi cela ne marchait pas avec lui".

Bruno Le Maire a alors vivement répliqué au journaliste d'Europe 1 : "Vous connaissez déjà le résultat ? On en reparlera lundi". Le candidat s'emporte : "Je suis candidat (...), ça mérite le respect. Je n'ai pas de leçon à recevoir de votre part sur ma candidature" avant de déplorer l'existence d'une "France des journalistes", déconnectée de la réalité du reste des citoyens : "Vous savez il y a une France des sondages, il y a une France des commentateurs, il y a une France des journalistes, elle est totalement libre, elle a le droit de le commenter. Et il y a la France des Français...".

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info