Bruno Le Maire venait d'évoquer la place de la France sur le plan international lorsqu'il a souhaité évoquer le cas d'Emmanuel Macron, sur lequel avaient été interrogés avant lui Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet et Nicolas Sarkozy. Vantant les mérites d'un renouvellement de la classe politique qui ne devrait pas, selon lui, "être le monopole de la gauche et des Verts", il a eu droit à une remarque ironique de Jean-Pierre Elkabbach lui demandant "pourquoi cela ne marchait pas avec lui".
Bruno Le Maire a alors vivement répliqué au journaliste d'Europe 1 : "Vous connaissez déjà le résultat ? On en reparlera lundi". Le candidat s'emporte : "Je suis candidat (...), ça mérite le respect. Je n'ai pas de leçon à recevoir de votre part sur ma candidature" avant de déplorer l'existence d'une "France des journalistes", déconnectée de la réalité du reste des citoyens : "Vous savez il y a une France des sondages, il y a une France des commentateurs, il y a une France des journalistes, elle est totalement libre, elle a le droit de le commenter. Et il y a la France des Français...".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte