1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 21h : "L'économie mondiale est suffisamment solide pour ne pas être liée à la Chine" dit Hollande
2 min de lecture

Le journal de 21h : "L'économie mondiale est suffisamment solide pour ne pas être liée à la Chine" dit Hollande

En réaction à la chute des marchés asiatiques, la bourse de Paris a enregistré une baisse de 5.35% à 17h30 ce lundi 24 août.

RTL
RTL
Crédit : RTL
Le journal de 21H du 24.08.15
02:35
Julien Sellier & Thomas Hugues

Alors que les bourses mondiales dévissent, à la suite de la chute des marchés asiatiques, François Hollande estime que "l'économie mondiale est suffisamment solide pour ne pas être liée à la Chine". Il n'empêche, la Bourse de Paris a terminé dans le rouge avec une baisse de 5,35%.

“C’est le bain de sang", a déploré à l’AFP Xavier de Villepion, un vendeur d’actions. Il craint un effet “boule de neige”. “La baisse appelle la baisse, c’est le phénomène ‘boule de neige’ que l’on connait dans les phases de mini-krach”, a-t-il fait remarquer. La croissance chinoise ralentit, la confiance des investisseurs semble en berne et les bourses européennes en sont directement impactées. Celle de Francfort a plongé de 4,70% à la fermeture, tandis que la bourse de Londres a clôturé en baisse de 4.67%. Vers 15h, la bourse d'Athènes était en chute de plus de 11%.

À écouter également dans ce journal

- Ayoub EL Khazzani a bien séjourné en France. Le suspect de l'attaque du Thalys a travaillé en France deux mois au début de 2014, a indiqué lundi son ex-employeur Alain Jochimek, directeur général de l'opérateur de téléphonie mobile Lycamobile.

- Le président de la République, François Hollande, a décerné ce lundi 24 août la Légion d'honneur aux trois jeunes Américains, Spencer Stone, Alek Skarlatos et Anthony Sadler, ainsi qu'au Britannique Chris Norman, "héros" du Thalys Amsterdam-Paris.

À lire aussi

- Le gouvernement veut renforcer les contrôles après l'attentat déjoué du Thalys. Le secrétaire d'État aux Transports Alain Vidalies a provoqué la polémique en déclarant ce lundi matin qu'il préférait qu'on "discrimine pour être efficace plutôt que rester spectateurs".

- Les agriculteurs promettent une grande mobilisation à Paris lundi 3 septembre.
La FNSEA, 1er syndicat agricole du pays, reçue lundi à l'Élysée, promet de mobiliser un millier de tracteurs à Paris pour obtenir du gouvernement des "rallonges" au plan d'urgence annoncé en juillet pour résoudre la crise des éleveurs.

- Renaud Lavillenie n'y arrive pas. Le Français, grand favori, n'a décroché que la médaille de bronze du concours de la perche des Mondiaux-2015 d'athlétisme, ce lundi 24 août à Pékin, manquant pour la quatrième fois le titre de champion du monde.

- François Hollande et la chancelière allemande Angela Merkel ont réclamé lundi à Berlin une réponse "unifiée" de l'Europe face à la crise des migrants, lors d'une déclaration commune.

- L'État islamique ont fait exploser un des plus célèbres temples de la cité antique de Palmyre, en Syrie. Un "crime de guerre" et une "perte considérable" pour l'humanité, selon l'Unesco.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/