Encore raté pour Renaud Lavillenie. Le grand favori du concours de saut à la perche aux Mondiaux d'athlétisme n'a obtenu que la médaille de bronze, lundi 24 août à Pékin. Le Français, détenteur du record du monde avec 6,16 mètres, n'a pas réussi à franchir la barre des 5,90 m.
La victoire est revenue au Canadien Shawnacy Barber, qui a devancé l'Allemand Raphael Holzdeppe. Tous deux ont franchi 5,90 m, mais Barber a effacé la barre au premier essai, alors que Holzdeppe a eu besoin de trois tentatives.
Sacré dans toutes les autres compétitions internationales, Renaud Lavillenie ne peut donc toujours pas compléter son palmarès avec un titre de champion du monde. C'est la quatrième fois qu'il échoue dans sa quête. En 2009 (Berlin) et en 2011 (Daegu), il avait également obtenu la médaille de bronze. Puis en 2013 (Moscou), il avait été médaillé d'argent.
Renaud Lavillenie apporte néanmoins à la France sa première médaille dans ces championnats du monde d'athlétisme, qui durent jusqu'au 30 août. Une récompense partagée avec les Polonais Pawel Wojciechowski et Piotr Lisek, pour une barre franchie au premier essai à 5,80 m.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte