Ayoub El Khazzani a bel et bien séjourné en France. Son ancien employeur a en effet indiqué que le suspect de l'attaque du Thalys du vendredi 21 août a travaillé deux mois au début 2014 chez Lycamobile, ce qui est la première preuve tangible de sa présence en France.
"Il a effectivement travaillé chez nous sur un CDD de trois mois : du 3 février 2014 jusqu'au 3 avril 2014 ", a confié Alain Jochimek, le directeur général de l'opérateur de téléphonie mobile, expliquant au micro de France Info que Lycamobile "(avait) dû mettre fin à ce contrat au bout de deux mois car les papiers qu'il avait présentés ne lui permettaient pas de travailler en France". "Il était promoteur, ce qui consistait à distribuer des prospectus et mettre des posters dans les boutiques. Je crois pouvoir vous dire que ça se passait plutôt pas mal", a-t-il ajouté.
Dire que Lycamobile forme des terroristes, c'est peut-être un peu fort quand même
Alain Jochimek, directeur général de Lycamobile
Répondant au père d'Ayoub El Khazzani qui aurait accusé Lycamobile d'être responsable de son changement de comportement, il a assuré que c'était "absolument ridicule". "Dire que Lycamobile forme des terroristes, c'est peut-être un peu fort quand même !", s'est emporté Alain Jochimek.
Le père de l'assaillant, Mohamed El Khazzani, qui vit à Algésiras (Espagne) et n'a pas parlé à son fils "depuis plus d'un an", l'a décrit comme "un bon garçon" qui travaillait dur. Il "ne parlait jamais politique ; juste de football et de pêche", a-t-il raconté au journal britannique The Telegraph.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte