1 min de lecture

Tirs dans un Thalys : Ayoub El Khazzani a bien résidé en France

Suspecté d'avoir attaqué un train Thalys, Ayoub El Khazzani a travaillé en France de février à avril 2014 selon son ex-employeur.

Ayoub El Khazzani, l'auteur de l'attaque manquée dans un Thalys

Crédit : AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ayoub El Khazzani a bel et bien séjourné en France. Son ancien employeur a en effet indiqué que le suspect de l'attaque du Thalys du vendredi 21 août a travaillé deux mois au début 2014 chez Lycamobile, ce qui est la première preuve tangible de sa présence en France.

"Il a effectivement travaillé chez nous sur un CDD de trois mois : du 3 février 2014 jusqu'au 3 avril 2014 ", a confié Alain Jochimek, le directeur général de l'opérateur de téléphonie mobile, expliquant au micro de France Info que Lycamobile "(avait) dû mettre fin à ce contrat au bout de deux mois car les papiers qu'il avait présentés ne lui permettaient pas de travailler en France". "Il était promoteur, ce qui consistait à distribuer des prospectus et mettre des posters dans les boutiques. Je crois pouvoir vous dire que ça se passait plutôt pas mal", a-t-il ajouté.

Dire que Lycamobile forme des terroristes, c'est peut-être un peu fort quand même

Alain Jochimek, directeur général de Lycamobile

Répondant au père d'Ayoub El Khazzani qui aurait accusé Lycamobile d'être responsable de son changement de comportement, il a assuré que c'était "absolument ridicule". "Dire que Lycamobile forme des terroristes, c'est peut-être un peu fort quand même !", s'est emporté Alain Jochimek.

Le père de l'assaillant, Mohamed El Khazzani, qui vit à Algésiras (Espagne) et n'a pas parlé à son fils "depuis plus d'un an", l'a décrit comme "un bon garçon" qui travaillait dur. Il "ne parlait jamais politique ; juste de football et de pêche", a-t-il raconté au journal britannique The Telegraph.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info