2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Martine Aubry et 17 autres intellectuels et personnalités de gauche publient une tribune au vitriol ce mercredi 24 février contre la politique menée par le gouvernement. La loi travail portée par Myriam El Khomri et défendue farouchement par Manuel Valls a été la goutte d'eau de trop. "Beaucoup de décisions qui sont prises ne vont pas dans le bon sens et peuvent avoir des effets graves pour notre pays", déclare la maire de Lille (Nord).
S'il ne s'agit pas encore d'une candidature à la primaire de la gauche, la prise de position de Martine Aubry valide sa rupture avec l'exécutif, laquelle était pressentie depuis déjà plusieurs mois. Et c'est envers le Premier ministre que l'hostilité de l'ancien première secrétaire du PS semble avoir le plus de reproches. Elle écrit que "rien ne va plus depuis deux ans", soit depuis l'arrivée de Manuel Valls à Matignon. Désormais, Martine Aubry brandit la menace de la motion de censure. Elle sera l'invitée de RTL jeudi à partir de 7h45.
- Le chômage a diminué de -0,8% en janvier (27.900 demandeurs d'emploi en moins). Mais Pôle emploi précise qu'il y a eu beaucoup plus de radiations que d'habitude. L'inversion de la courbe du chômage s'annonce faible.
- Deux ans après avoir frôlé la faillite, Peugeot-PSA va mieux. Ses résultats sont dans le vert et le PDG Carlos Tavares promet de verser aux salariés une prime de 2.000 euros en moyenne.
- La Commission des recours de la Fifa n'a pas blanchi Sepp Blatter et Michel Platini. Les deux dirigeants voient leur suspension seulement réduite, passant de huit à six ans. Tous deux comptent saisir le tribunal arbitral du sport.
- Quatre jeunes, âgés de 19 à 24 ans, sont jugés à Paris pour avoir tenté de rejoindre la Syrie juste après les attentats de janvier 2015. Ces trois hommes et cette jeune femme (enceinte au moment des faits) ont fini par avouer.
- Bercy réclame 1,6 milliard d'euros à Google, au titre d'arriérés d'impôts dus par le géant américain au fisc français.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte