1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : les taxis grévistes sont reçus par Manuel Valls à Matignon
2 min de lecture

Le journal de 20h : les taxis grévistes sont reçus par Manuel Valls à Matignon

REPLAY - Écoutez ou réécoutez Le journal RTL de 20h du 28 janver 2016.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
LE JOURNAL DE 20H DU 28.01.16
03:03
Quentin Vinet & La rédaction numérique de RTL

Mobilisés depuis trois jours pour s'opposer aux véhicules de transport avec chauffeur (VTC),les taxis vont s'entretenir avec Manuel Valls dans la soirée du 28 janvier. Les organisations professionnelles de taxis vont être reçues par le Premier ministre en compagnie du médiateur, le député socialiste Laurent Grandguillaume.

Plus tôt dans la journée, plusieurs représentants de taxis avaient rencontré pour la première fois le médiateur chargé de mener la concertation entre VTC et taxis, refusée sur le terrain par des centaines de taxis mobilisés à Paris, Marseille et Toulouse. Cette entrevue visait à "poursuivre le dialogue entre les taxis et le gouvernement dans la suite de la feuille de route tracée par le Premier ministre". Mais sur les 13 organisations invitées, trois (CGT, SUD, CFDT) ont décliné cette rencontre et menacé de "durcir" le mouvement. Deux autres (FO et FNTI) ont ensuite claqué la porte.

À écouter aussi dans ce journal

Un homme domicilié à Paris a été interpellé, jeudi 28 janvier, à l'entrée du grand hôtel New York du parc d'attractions Disneyland Paris (Seine-et-Marne). Les policiers ont saisi sur lui deux armes de poing de petit calibre, une boîte de cartouches de calibre 7.65 et un petit Coran. La piste terroriste n'est pas privilégiée pour le moment.

- La visite d'Hassan Rohani à Paris a permis de signer de nouveaux partenariats commerciaux. Total a paraphé un contrat pour le pétrole iranien. PSA Peugeot Citroën prépare son retour à Téhéran où le constructeur veut construir 200.000 véhicules par an. Enfin, l’Iran a commandé 118 avion Airbus.

À lire aussi

- Le groupe Carrefour va réintégrer la caissière licenciée pour une erreur de caisse de 5,32€ à Mézières-sur-Seine. Le licenciement “pour faute grave” de cette travailleuse handicapée avait soulevé une polémique.
- Pas de surprise dans la liste de Guy Novès, qui continue de faire confiance aux jeunes espoirs du rugby français. François Trinh Duc et Morgan Parra sont toujours tenus à l’écart du XV de France.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/