2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Mobilisés depuis trois jours pour s'opposer aux véhicules de transport avec chauffeur (VTC),les taxis vont s'entretenir avec Manuel Valls dans la soirée du 28 janvier. Les organisations professionnelles de taxis vont être reçues par le Premier ministre en compagnie du médiateur, le député socialiste Laurent Grandguillaume.
Plus tôt dans la journée, plusieurs représentants de taxis avaient rencontré pour la première fois le médiateur chargé de mener la concertation entre VTC et taxis, refusée sur le terrain par des centaines de taxis mobilisés à Paris, Marseille et Toulouse. Cette entrevue visait à "poursuivre le dialogue entre les taxis et le gouvernement dans la suite de la feuille de route tracée par le Premier ministre". Mais sur les 13 organisations invitées, trois (CGT, SUD, CFDT) ont décliné cette rencontre et menacé de "durcir" le mouvement. Deux autres (FO et FNTI) ont ensuite claqué la porte.
- Un homme domicilié à Paris a été interpellé, jeudi 28 janvier, à l'entrée du grand hôtel New York du parc d'attractions Disneyland Paris (Seine-et-Marne). Les policiers ont saisi sur lui deux armes de poing de petit calibre, une boîte de cartouches de calibre 7.65 et un petit Coran. La piste terroriste n'est pas privilégiée pour le moment.
- La visite d'Hassan Rohani à Paris a permis de signer de nouveaux partenariats commerciaux. Total a paraphé un contrat pour le pétrole iranien. PSA Peugeot Citroën prépare son retour à Téhéran où le constructeur veut construir 200.000 véhicules par an. Enfin, l’Iran a commandé 118 avion Airbus.
- Le groupe Carrefour va réintégrer la caissière licenciée pour une erreur de caisse de 5,32€ à Mézières-sur-Seine. Le licenciement “pour faute grave” de cette travailleuse handicapée avait soulevé une polémique.
- Pas de surprise dans la liste de Guy Novès, qui continue de faire confiance aux jeunes espoirs du rugby français. François Trinh Duc et Morgan Parra sont toujours tenus à l’écart du XV de France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte