1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 20h : la nouvelle pique d'Emmanuel Macron aux fonctionnaires
1 min de lecture

Le journal de 20h : la nouvelle pique d'Emmanuel Macron aux fonctionnaires

"Les jeunes veulent devenir entrepreneurs, pas fonctionnaires" a déclaré ce jeudi le ministre de l'Économie à Londres.

RTL
RTL
Crédit : RTL
Le Journal de 20H du 24/09/15
02:49
Julien Sellier

Malgré le recadrage de François Hollande et les critiques de Martine Aubry, Emmanuel Macron persiste et signe. "Les jeunes générations veulent être entrepreneurs, pas fonctionnaires" a déclaré ce jeudi 24 septembre à Londres le ministre de l'Économie. La semaine précédente, il avait affirmé lors d'une conférence privée que le statut des fonctionnaires n'était "plus justifiable".

À écouter également dans ce journal

-Le chômage est reparti à la hausse en août avec 20.000 demandeurs d'emploi sans activité en plus, atteignant le record de 3,57 millions, soit une augmentation de 0,6%.

- François Hollande s'attaque à la pollution dans une interview à paraître dans Le Parisien Magazine. Le président annonce un nouveau dispositif pour faciliter la mise en place de la circulation alternée.

- Près de 720 fidèles ont été tués et des centaines blessés dans une bousculade jeudi à Mina près de La Mecque. Les autorités saoudiennes mettent en avant le manque de discipline des fidèles.

À lire aussi

- La France est prête à acquérir pour 80 millions d'euros, pour le compte du musée du Louvre, un des deux portraits peints par Rembrandt mis en vente par la famille Rothschild.

- Ligue 1 : Montpellier et l'AS Monaco, respectivement dernier et 12e du championnat, s'affronte ce jeudi soir.

- Retrouvez les courses sur RTL.fr.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/