On refait le monde avec :
- Rokhaya Diallo, membre du réseau européen contre le racisme
- Jean-Christophe Buisson, directeur adjoint du Figaro Magazine
- Roland Cayrol, politologue, directeur du centre d'études et d'analyses
- Alain Duhamel, journaliste
La tata Flingueuse, Martine Aubry se rappelle au bon souvenir du gouvernement et François Hollande. Sa principale cible aujourd'hui, Emmanuel Macron. Elle en a "ras-le-bol", elle supporte de moins en moins "son arrogance". Les critiques de Martine Aubry, nouveau signe de la division ou coup de gueule salvateur ?
Pour Roland Cayrol, la tata flingueuse est bien trouvé. Elle est au PS, Macron n'y est pas. Ce ne sont pas des querelles entre les tendances du Parti socialiste. Ce qu'elle dit elle, ça reflète le programme actuel du PS. La plupart des militants aubrystes ne pas doivent se retrouver dans ces critiques de Macron. En même temps, Emmanuel Macron fait avancer le schmilblick. C'est une conception sans tabou d'une modernisation économique et de la sortie d'un certain nombre de stéréotypes et de totems. Il jouit d'une liberté de parole assez étonnante en tant que membre du gouvernement. Il se permet de dire des choses qui n'ont pas grand rapport avec la ligne officielle du PS.
C'est Hollande qui est responsable de cette atmosphère
Jean-Christophe Buisson, directeur adjoint du Figaro Magazine
C'est à cause de Hollande tout ça estime Jean-Christophe Buisson. Il pense pouvoir maintenir à l'équilibre un parti un peu à gauche et un peu à droite. C'est Hollande qui est responsable de cette atmosphère, de ces coups d'éclat. ce que dit Aubry sur Macron, je pense que Macron s'en moque royalement. Il n'est pas élu, il n'appartient pas au Parti socialiste. Il est dans la posture qu'avait Valls il y a quelques mois quand il se permettait une certaine liberté. Macron occupe cette position et Hollande joue cyniquement sur ces deux tableaux. Ce qui est étonnant c'est qu'Aubry ait mis autant de temps à réagir. Et c'est aussi étonnant qu'elle n'aborde pas la fin du front républicain qui la concerne au premier chef dans le Nord. C'est très surprenant qu'elle ne soit pas scandalisée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte