En Direct
2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Cinq militaires sont morts dans une avalanche en début d'après-midi lundi 18 janvier, alors qu'ils s'entraînaient hors piste à Valfréjus en Savoie. Onze skieurs ont été emportés au total sur un groupe d'une cinquantaine de militaires, vers 13h50, à environ 2.000 mètres d'altitude dans le secteur du Petit Argentier. Ces militaires, tous issus du 2e Régiment étranger du génie de Saint-Christol (Vaucluse), effectuaient un stage d'aguerrissement avant des opérations.
Outre les cinq décédés, six militaires ont été blessés. Deux se trouvaient en état d'hypothermie, dont un a été hospitalisé à Grenoble en urgence absolue. Les quatre autres ont été blessés légèrement. Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian devrait se rendre sur place mardi 19 janvier dans la matinée. François Hollande a déjà fait part de la "solidarité de toute la nation" de son côté.
- L’état de santé des cinq patients hospitalisés après l’accident survenu pendant un essai thérapeutique à Rennes s’est amélioré a annoncé le CHU de Rennes. L’un d’entre eux a d’ailleurs pu regagner son domicile. Dans la matinée, la ministre de la Santé Marisol Touraine avait assuré “qu’aucune raison ne justifie l’arrêt des essais cliniques en France” sur RTL.
- Un
jihadiste proche d’Abdelhamid Abaaoud et de Chakib Akrouh, le kamikaze qui s’est fait exploser pendant l’assaut du RAID à Saint-Denis, a été arrêté au Maroc la semaine
dernière. Gelel Attar, un Belge d’origine marocaine, aurait combattu en Syrie
avec le Front Al-Nosra, avant de rejoindre les rangs de l’État islamique. Il
avait quitté la Syrie pour l’Allemagne, en passant par la Turquie, avant de
revenir en Belgique. Il a finalement quitté l’Europe pour le Marco en passant
par les Pays-Bas.
- Plusieurs
interpellations ont eu lieu à Ajaccio dans le cadre de l’enquête sur le guet-apens de la nuit de Noël. L'opération policière a eu lieu dans le quartier
des Jardins de l'Empereur, sur les hauteurs de la ville, où avaient éclaté les
violences. Deux frères âgés de 26 et 22 ans auraient été placés en
garde-à-vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte