Cinq militaires sont morts lundi après-midi dans une avalanche, alors qu'ils s'entraînaient hors piste à Valfréjus en Savoie, a-t-on appris de sources policières. Onze skieurs ont été emportés au total sur un groupe d'une cinquantaine de militaires, vers 13h50, à environ 2.000 mètres d'altitude dans le secteur du Petit Argentier. Ces militaires, tous issus du 2e Régiment étranger du génie de Saint-Christol (Vaucluse), effectuaient un stage d'aguerrissement avant des opérations.
Outre les cinq décédés, six militaires ont été blessés. Deux se trouvaient en état d'hypothermie, dont un a été hospitalisé à Grenoble en urgence absolue. Les quatre autres ont été blessés légèrement. Trois hélicoptères ont été engagés dans les recherches, menées par les secouristes de la CRS Alpes, unité de police spécialisée dans les secours en montagne. Cinq maîtres-chiens et trois médecins étaient aussi présents sur place.
Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian devrait se rendre sur place mardi 19 janvier dans la matinée. Mercredi 13 janvier, une avalanche avait tué deux lycéens lyonnais de 16 ans et un skieur ukrainien de 56 ans sur une piste fermée de la station des Deux Alpes (Isère).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte