Un protocole d'accord, mettant fin au conflit entre la Scop SeaFrance, le groupe Eurotunnel, ex-propriétaire des bateaux de la compagnie MyFerryLink assurant la liaison transmanche, et leur repreneur DFDS, a été signé lundi soir, a annoncé le secrétariat d'Etat aux Transports dans un communiqué. "Pour les 487 salariés concernés, cet accord prévoit la création de 402 emplois par Eurotunnel et DFDS, ainsi que le versement d'une indemnité transactionnelle pour les salariés sans emploi au 1er janvier 2016", précise le ministère.
Toujours selon ce communiqué, "les discussions ont permis de dégager des moyens nécessaires pour le paiement par le liquidateur des salaires du mois d'août". Quant aux bateaux Rodin et Berlioz, cédés par Eurotunnel à DFDS, et occupés par des marins depuis deux mois, ils "seront restitués le mercredi 2 septembre à 9h". Le protocole a été signé à l'issue de plus de huit heures de négociations.
-Chantage sur le roi du Maroc : les Editions du Seuil ne publieront pas l'ouvrage d'Eric Laurent et Christine Graciet sur le roi du Maroc après les soupçons de chantage qui pèsent sur les deux journalistes.
-Football : l'attaquant de l'AS Monaco Anthony Martial est transféré à Manchester United pour 80 millions d'euros. Il devient le joueur français le plus cher de l'histoire.
-Météo :alerte aux orages pour 25 départements.
-La présidente de France Télévisions réclame une augmentation de la redevance et le retour de la pub après 20 heures.
-Hongrie : des trains de migrants arrivent à la frontière autrichienne en provenance de Budapest, mais sont bloqués par des contrôles de police.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.