Nouvelles actions contre la loi Travail ce mardi 5 février dans plusieurs villes de France. A Paris, l'ambiance a été très tendue une nouvelle fois. Des heurts ont éclaté en début d'après-midi entre manifestants et forces de l'ordre. Le face-à-face a été dur et la police a interpellé 148 personnes et placé onze individus en garde à vue. D'autres affrontements ont eu lieu ailleurs dans le pays. On en a recensé notamment du côté Nantes et Rennes.
La mobilisation a été moins prononcée que lors des précédents mouvements sociaux du mois de mars. On a comptabilisé une trentaine de lycées bloqués. Près de 24 000 manifestants se sont réunis dans les rues sur toute la France ce mardi. En Bretagne, le trafic ferroviaire a été perturbé par des opposants à la loi El Khomri qui sont descendus sur les voies.
- Romain Farina, l'ex-directeur d'école de Villefontaine (Isère) accusé d'agressions sexuelles sur une soixantaine d'enfants, s'est donné la mort par pendaison à la maison d'arrêt de Lyon-Corbas dans la nuit de lundi à ce mardi. Son avocat s'interroge sur les failles de l'administration pénitentiaire. Certains parents de victimes présumées comptent attaquer l'Etat.
- Cacophonie autour du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Si Manuel Valls juge le projet pertinent, Ségolène Royal s'appuie sur un rapport et assure qu'il est "surdimensionné". Un référendum est prévu le 26 juin.
- Mis en cause dans l'affaire des "Panama Papers", le Front national se défend. Des proches de Marine Le Pen et Jean-Marie Le Pen sont cités. En Islande, le Premier ministre a démissionné. Il était lui aussi impliqué dans ce scandale d'évasion fiscale.
- Deux quarts de finale aller de la Ligue des champions se tiennent ce soir : le FC Barcelone, tenant du titre, accueille l'Atletico Madrid pour un duel 100% espagnol. De son côté, le Bayern Munich accueille le Benfica Lisbonne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte