Ayoub El Khazzani, soupçonné d'avoir attaqué un train Thalys vendredi, a travaillé en France deux mois au début de 2014, a indiqué lundi son ex-employeur Alain Jochimek, directeur général de l'opérateur de téléphonie mobile Lycamobile, ce qui est la première preuve tangible de sa présence dans l'Hexagone. Ce dernier explique qu'il a dû le licencier car ses papiers ne lui permettaient pas de travailler en France.
"Il était promoteur, ce qui consistait à distribuer des prospectus et mettre des posters dans les boutiques. Je crois pouvoir vous dire que ça se passait plutôt pas mal", a-t-il ajouté. Répondant au père d'Ayoub El Khazzani qui aurait accusé Lycamobile d'être responsable de son changement de comportement, il a assuré que c'était "absolument ridicule".
- Alors que les bourses mondiales dévissent, à la suite de la chute des marchés asiatiques, François Hollande estime que "l'économie mondiale est suffisamment solide pour ne pas être liée à la Chine". Il n'empêche, la Bourse de Paris a terminé dans le rouge.
- "Je préfère qu'on discrimine pour être efficace plutôt que rester spectateurs". Cette petite phrase, prononcée ce lundi matin 24 août par le secrétaire d'État aux Transports pour justifier l'augmentation des contrôle aléatoires dans les trains après l'attaque déjouée du Thalys a déclenché les passions.
- Les agriculteurs promettent une grande mobilisation à Paris lundi 3 septembre. La FNSEA, 1er syndicat agricole du pays, reçue lundi à l'Élysée, promet de mobiliser un millier de tracteurs à Paris pour obtenir du gouvernement des "rallonges" au plan d'urgence annoncé en juillet pour résoudre la crise des éleveurs.
- Le trafic SNCF encore frappé par les intempéries, deux heures de retard entre Paris et la Bretagne, le vent et la pluie ayant provoqué des chutes d'arbres sur les voies.
- Grosse désillusion pour Renaud Lavillenie. Le Français, grand favori, n'a décroché que la médaille de bronze du concours de la perche des Mondiaux-2015 d'athlétisme, ce lundi 24 août à Pékin. La victoire s'est revenue au Canadien Shawnacy Barber
- Le Pérou renonce à accueillir le rallye-raid auto-moto Dakar-2016, qui devait s'élancer de Lima en janvier, en raison du phénomène climatique El Nino
- L'incendie qui a détruit dimanche à l'aube la mosquée d'Auch (Gers) est d'origine criminelle. "Le ou les auteurs ont visiblement utilisé un accélérant de type hydrocarbure pour accélérer le départ de l'incendie par le toit de l'édifice", a expliqué le procureur de la République Pierre Aurignac. François Hollande condamne "avec fermeté" cet incendie.
- Retrouvez les courses sur RTL.fr.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte