Le secrétaire d'État aux Transports, Alain Vidalies, a provoqué la polémique sur le sujet de la sécurité dans les trains. Le membre du gouvernement "préfère qu'on discrimine" pour éviter un attentat. Cette phrase relance le débat concernant les contrôles aux faciès.
Selon Éric Ciotti, ce débat est "ridicule" et "grotesque". "On est face à une menace terroriste et certains n'ont rien d'autres à faire qu'ouvrir ce débat. On est face à la menace terroriste. Il faut protéger nos concitoyens", a-t-il déclaré à l'antenne de RTL. Cependant, le député des Alpes-Maritimes prône un renforcement des contrôles dans les gares et les trains, après l'attaque avortée dans le Thalys reliant Amsterdam à Paris, vendredi 21 août.
"C'est certain qu'il faut établir des dispositifs de sécurité dans les moyens de transports. On est aujourd'hui totalement démuni, alors que l'on est dans une alerte terroriste maximale (...) Il faut mieux protéger les gares et mettre du personnel", explique-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte