1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : un 9e terroriste recherché
3 min de lecture

Le journal de 19h : un 9e terroriste recherché

REPLAY - Recherché, l'homme aurait participé aux tueries dans les brasseries parisiennes avec les frères Abdeslam.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : un 9e terroriste recherché
12:31
Julien Sellier

Il n'y a pas un, mais deux suspects en fuite. Outre Salah Abdeslam, un autre terroriste responsable des attentats du 13 novembre à Paris est recherché par les forces de l'ordre. Il aurait participé aux fusillades dans les bars parisiens avec les frères Abdeslam selon le recoupement de plusieurs vidéos. Dans l'une d'entre elles, deux hommes sont en train de tirer en rafale, tandis qu'un troisième homme est dans la voiture. 

À écouter également dans ce journal

- Les enquêteurs en sont certains : Salah Abdeslam est bien revenu en Belgique. Deux chambres d'un appart-hôtel d'Alfortville, dans le Val-de-Marne, ont été louées la veille des attentats à Paris grâce à sa carte bancaire. Par ailleurs, une voiture, louée par ce dernier, a été retrouvée mardi matin à Paris.

- Le texte de revendication des attentats du 13 novembre, au nom de Daesh, a été lu dans un enregistrement diffusé sur internet par le jihadiste français Fabien Clain.

- Quatre jours après les attentats du Stade de France, les Bleus affrontent ce mardi soir l'Angleterre à Wembley. Les paroles de La Marseillaise seront diffusées afin que tout le monde puisse la chanter. 

À lire aussi

- Les Toulousains rendent hommage aux victimes des attentats ce mardi soir. 

- L'union nationale n'aura pas tenu bien longtemps. À l'Assemblée ce mardi, Manuel Valls a été ovationné par la gauche et hué par la droite qui veulent plus de mesures sécuritaires et qui ne valident pas pour le moment la révision de la Constitution. 

- Un Français sur deux fait confiance à François Hollande et 9 sur 10 aux forces de l'ordre, quatre jours après les attentats selon un sondage Ifop pour RTL.

- Le président russe Vladimir Poutine a ordonné mardi à ses navires de guerre déployés en mer Méditerranée d'entrer en "contact direct" avec le porte-avions Charles-de-Gaulle et de "coopérer avec les alliés" français. François Hollande rencontrera par ailleurs son homologue russe le 26 novembre dans le cadre de la lutte contre Daesh et du règlement de la situation en Syrie.

- Il s'agit d'une information RTL : les 129 victimes des attentats du 13 novembre ont été identifiées. 

- Depuis quelques années, la RATP constate une multiplication d'incidents liés à la religion, principalement parmi les 17 000 conducteurs de bus révèle ce mardi Le Parisien. 

- La grande mosquée de Paris a appelé mardi "tous les citoyens de confession musulmane et leurs amis" à exprimer vendredi à 14h "leur profond attachement à Paris, à sa diversité et aux valeurs de la République" devant ce lieu de culte symbole de l'islam en France.
  
-"Ils ont les armes, on les emmerde, on a le champagne" titre la nouvelle édition de Charlie Hebdo au dessus d'un homme buvant et dansant le corps troué de balles et une bouteille de champagne à la main. Un pied de nez aux jihadistes qui ont buvant et dansant le corps troué de balles et une bouteille de champagne à la main signé Coco.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/