1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Attentats à Paris : une voiture, louée par Salah Abdeslam, retrouvée à Paris
1 min de lecture

Attentats à Paris : une voiture, louée par Salah Abdeslam, retrouvée à Paris

REPLAY - Une clio noire qui pourrait avoir servi à la préparation des attentats de Paris a été retrouvée dans le XVIIIe arrondissement de la capitale.

Un commissariat de police (illustration)
Crédit : GERARD JULIEN / AFP
Une clio noire, retrouvée à Paris, pourrait être liée aux attentats
00:01:39
Jean-Alphonse Richard & Julien Quelen & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une voiture qui pourrait être liée à la préparation des attentats perpétrés à Paris vendredi 13 novembre dernier a été retrouvée à Paris mardi matin, selon plusieurs sources policières. La clio noire retrouvée place Albert Kahn, une adresse populaire où se trouve notamment un marché, est immatriculée en Belgique comme les deux autres voitures des terroristes. Le véhicule a été reconnu plusieurs fois avant les attentats sur l'autoroute A1 reliant la France à la Belgique et aurait pu servir à des reconnaissances. "Une Clio noire, retrouvée place Albert-Kahn dans le 18e arrondissement de Paris, pourrait avoir servi à la préparation des attentats", ont expliqué des sources policières.

Mais une autre version existe. Le véhicule aurait en effet pu aussi être réservé à une équipe destinée à frapper dans ce XVIIIe arrondissement parisien, mentionné comme une cible dans le communiqué de revendication de l'État islamique. La voiture, actuellement examinée par les enquêteurs, est une découverte qui confirme quoi qu'il en soit la préparation minutieuse des attentats. 

Les enquêteurs traquent toujours Salah Abdeslam

Le jihadiste en fuite, Salah Abdeslam, avait loué deux chambres d'hôtel bon marché à Alfortville (en Seine-et-Marne, ndlr). Une vidéo diffusée par Le Point montre l'intérieur d'une de ces chambres avec, sur une table, du matériel médical, des seringues, qui auraient servi à des injections, peut-être une prise de psychotropes. L'hypothèse n'est cependant pas prouvée, car il pourrait s'agir d'un matériel laissé par la police technique et scientifique après les perquisitions. Les enquêteurs se concentrent actuellement sur la traque des complices qui se trouvent toujours dans la nature entre la Belgique et la France. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte