2 min de lecture
RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
François Hollande a assuré ce mardi 6 octobre qu'il ne s'en prendrait "jamais aux (corps) intermédiaires, aux corps sociaux", en réplique aux déclarations de Nicolas Sarkozy, parlant de "chienlit" notamment au sujet des violences contre des dirigeants d'Air France. Le président de la République a estimé que les "actes inqualifiables" commis contre des membres de la direction de la compagnie aérienne ne devaient pas "discréditer les syndicalistes mais discréditer les auteurs, ce qui est très différent".
Une chasse à l'homme a été véritablement ouverte pour retrouver les agresseurs. Plusieurs plaintes ont été déposées, par la compagnie et cinq cadres, selon la direction. Le parquet de Bobigny a ouvert une enquête. Outre la procédure pénale, "une procédure disciplinaire est en cours"
- Le Sénat, à majorité de droite, a adopté ce mardi 6 octobre le projet de loi Santé en supprimant le tiers payant généralisé, bête noire des médecins libéraux.
- Une enquête sur le recrutement d'un élu de la Seine-Saint-Denis au cabinet de Claude Bartolone, lorsqu'il présidait le département, pourrait embarrasser le président de l'Assemblée nationale en pleine campagne pour prendre la tête de la région Île-de-France.
- Christiane Taubira pourrait changer la loi sur les sorties des détenus au lendemain d'une fusillade en Seine-Saint-Denis dans laquelle un policier a été grièvement blessé par un braqueur en cavale et fiché. Le prisonnier n'était en effet pas rentré d'une permission accordée en mai. Ces sorties pourraient se faire sous escorte.
- L'Assemblée nationale a observé mardi, avant la séance de questions au gouvernement, une minute de silence en hommage aux victimes des intempéries qui ont ravagé une partie de la Côte d'Azur samedi.
- Deux personnes sont encore portées disparues après les violentes intempéries de samedi dans les Alpes-Maritimes qui ont fait 20 morts. Pour parer au mieux aux dégâts, les assureurs se rendent sur place pour déclencher les indemnisations le plus rapidement.
- Cinq Franco- Marocains, condamnés en France pour l'attentat du 16 mai 2013 à Casablanca, vont se voir retirer leur nationalité française sur demande du ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
- Une enquête sur le recrutement d'un élu de la Seine-Saint-Denis au cabinet de Claude Bartolone, lorsqu'il présidait le département, pourrait embarrasser le président de l'Assemblée nationale en pleine campagne pour prendre la tête de la région Île-de-France.
- Après cinq d'absence, Lassana Diarra a retrouvé Clairefontaine. Alors qu'il crève l'écran avec l'OM en ce moment, Didier Deschamps l'a en effet rappelé en équipe de France.
- La Citröen DS fête ses 60 ans.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte