1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : François Hollande en Islande pour voir le réchauffement climatique de près

2 min de lecture

Le journal de 19h : François Hollande en Islande pour voir le réchauffement climatique de près

REPLAY - Le Président s'est rendu aujourd'hui sur un glacier islandais frappé par le réchauffement climatique.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 19h : François Hollande en Islande pour voir le réchauffement climatique de près

00:12:43

Quentin Vinet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

François Hollande était aujourd'hui en Islande. Le chef de l'État veut montrer que la Terre est en train de se réchauffer. Il s'est fait expliquer les conséquences du réchauffement climatique sur les glaciers islandais.

A écouter également dans ce journal

Les vacances de la Toussaint commencent à partir de ce soir. Les enfants sont très contents, qu'ils soient à l'école, au collège ou au lycée. Ils jouissent de quelques jours de repos supplémentaires depuis 3 ans, soit 15 jours de vacances en tout. Bison futé a sorti le drapeau orange pour les routes du sud-est. A 19h, 500km de bouchons s'étaient formés sur le pays dont la majorité en Île-de-France. 

- Lucas, l'enfant de 7 ans poignardé hier soir en Meurthe-et-Moselle, est toujours dans un état grave mais stationnaire. Son agresseur présumé, un homme qui a eu des troubles psychiatriques, a refusé d'expliquer son geste. Il a été mis en examen.

Jean-Marie Le Pen se rallie à sa petite-fille pour les élections régionales en région PACA. Il demande à ses amis de ne pas se présenter contre elle mais pour l'instant, il n'a pas convaincu.

À lire aussi

- Le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian confirme qu'il sera candidat à la présidence de la région Bretagne. Il sera donc tête de liste socialiste pour les élections de décembre. Il laisse à François Hollande le soin de décider de son avenir au ministère de la Défense.

Un accord de principe a été trouvé entre le patronat et 3 syndicats pour le régime des retraites complémentaires. La CFDT, la CFTC et la CGC ont annoncé leur intention de signer l'accord qui prévoit un système de malus pour ceux qui n'auront pas cotisé 42 ans et demi. FO et la CGT ont quitté la table des négociations sans accepter cet accord.

- La situation est toujours tendue au Proche-Orient. Ce vendredi deux Palestiniens sont morts à Gaza.

Les Anglais lâchent Platini. Le comité exécutif du foot affirmait sa confiance absolue hier envers Michel Platini. Aujourd'hui, les Anglais ont changé d'avis. Ils auraient pris connaissance de nouvelles informations auprès de l'UEFA.

- Une inspectrice du travail fait l'objet de poursuites car elle a reçu des mails confidentiels de la direction de l'usine Téfal de Rumilly en Haute-Savoie. Elle explique avoir "reçu des documents qui prouvent que Téfal voulait se débarrasser d'(elle)". Elle est accusée de s'être procuré ces documents de façon malhonnête et d'avoir envoyé ces échanges confidentiels à la presse.

- Demain, le XV de France affrontera les All Blacks qui sont favoris mais pas forcément rassurés. Battus il y a 8 ans dans le même stade de Cardiff par les Bleus, les Néo-zélandais n'ont pas digéré ce traumatisme. 

- Football : ce soir c'est le retour de la Ligue 1 après la trêve internationale. A 21h, Monaco jouera face à Lyon.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte