1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : François Hollande a lancé "l'appel de Fort-de-France"
1 min de lecture

Le journal de 19h : François Hollande a lancé "l'appel de Fort-de-France"

REPLAY INTÉGRAL - François Hollande a appelé les pays riches à être solidaires des pauvres dans la lutte contre le réchauffement climatique, lors du sommet Caraïbe climat.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19h : François Hollande a lancé "l'appel de Fort-de-France"
02:51
Arnaud Tousch & La rédaction de RTL

Lors de l'ouverture du sommet Caraïbe climat en Martinique, François Hollande a appelé ce samedi à la solidarité générale dans la lutte contre le réchauffement climatique. Dans ce qu'il a qualifié "d'appel de Fort-de-France", le chef de l'État a en effet exhorté les pays riches à aider les nations plus pauvres dans ce combat planétaire.

"Nous avons une unité à avoir, un rassemblement à opérer", a plaidé François Hollande, à son arrivée au sommet Caraïbe climat, qui rassemble une trentaine de pays de la zone. "On ne pourra pas faire la séparation quand il y a un cyclone entre les pays riches et les pays pauvres", a-t-il souligné.

À écouter également dans ce journal

- Un avion militaire, un Airbus A400M, s'est écrasé ce samedi sur une zone inhabitée, près de l'aéroport de Séville, en Andalousie (Espagne). Au moins quatre personnes ont péri dans le crash.
- Vladimir Poutine a défilé ce samedi à Moscou, à la tête d'un cortège de 250.000 personnes, pour rendre hommage aux soldats de l'Armée rouge, victorieux face à l'Allemagne nazie.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/