1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19h : 6 à 8 mois ferme requis contre les supporteurs de l'OM

3 min de lecture

Le journal de 19h : 6 à 8 mois ferme requis contre les supporteurs de l'OM

REPLAY - Trois supporteurs ont été jugés en comparution immédiate et pourraient écoper jusqu'à 8 mois de prison ferme, après le match de dimanche.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 19h : 6 à 8 mois ferme requis contre les supporteurs de l'OM

00:09:54

Julien Sellier

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

- 6 à 8 mois de prison ferme requis 48h après le match OM-OL, théâtre de violents débordements. Trois supporteurs étaient jugés en comparution immédiate aujourd'hui. Ils avaient été interpellés avant la rencontre. Le parquet de Marseille a demandé des peines très fermes, assorties d'un mandat de dépôt signifiant qu'ils pourraient aller dormir en prison dès ce soir. "C'est ce type d'agissements qui aboutissement aux débordements pendant les matches" a assuré la présidente du tribunal. L'un des prévenus a jeté des fumigènes, l'autre a blessé un policier avec une pierre, et le dernier a lancé un gobelet. Ils n'avaient pas de casier judiciaire et pas d'alcoolémie. Ils ont affirmé tous les trois regretter leur geste.

A écouter également dans ce journal

- Le patron de Volkswagen se confond en excuses, il sera démis de ses fonctions vendredi. Le constructeur trichait sur les tests antipollution de ses voitures diesel aux États-Unis. Une enquête pénale y a été ouverte et des investigations vont être menées en France. C'est une catastrophe en Allemagne. Angela Merkel réclame une transparence totale. Des clients dans un concessionnaire berlinois sont abasourdis.  "Je suis étonné de voir à quel point ils ont triché sciemment. On voit que la super image de marque, ce n'est que de la façade", a confié un propriétaire d'Audi. "Ça ne m'étonne pas, il n'y a pas de morale derrière tout ça", lâche un Allemand sans voiture. "Volkswagen fait sa pub sur les valeurs du travail allemand, je ne peux pas comprendre", déplore un passant. L'action du constructeur a perdu 35% en deux jours à la bourse de Francfort.

Uberpop reste interdit en France. Le Conseil constitutionnel l'a confirmé aujourd'hui.

- 3 ans de prison avec sursis ont été requis à l'encontre de Jean Mercier à Saint-Etienne. Cet homme de 80 ans a aidé sa femme malade à mourir en 2010. Il est poursuivi pour non assistance à personne en danger.

À lire aussi

- Un pompier a été mis en examen dans le Doubs. Il était au volant d'un fourgon des sapeurs-pompiers qui a heurté un muret. Une de ses collègues âgée de 19 ans est décédée. Le conducteur avait 2 grammes d'alcool par litre de sang.

La révolution Hidalgo est en marche. Elle veut étendre ses pouvoirs dans la capitale. Elle aimerait fusionner commune et département et reprendre des prérogatives du préfet de police. Elle en a assez de perdre du temps. Elle partage des compétences avec la préfecture, du coup les prises de décision sont plus longues. 
Elle bétonne ses pouvoirs en vue de 2016 puis 2017 d'après ses proches.
 
-Un accord très a minima trouvé par les ministres de l'Intérieur de l'UE à Bruxelles. Ils se sont mis d'accord sur un compromis pour répartir 120.000 migrants mais en réalité l'accord n'en prévoit que 65.000 dans l'immédiat. Une goutte d'eau quand on sait que 500.000 personnes sont entrées en Europe depuis le début de l'année. 

- Yannick Noah a donné sa  première conférence de presse en tant que capitaine de l'équipe de France de tennis. Il fera preuve d'autorité, il a discuté avec les joueurs. "Celui qui sort du cadre, il sort", a-t-il asséné lors de cette conférence. Les joueurs adhèrent-ils ? Le porte-parole des joueurs, Gilles Simon a réagi timidement. "C'est quelque chose de nouveau, de différent. J'ai toujours pensé qu'il avait des choses à apporter. J'essaie de rien attendre, on se connait pas. Il a une image mais moi l'image je m'en fous. Je veux qu'il m'explique sa manière de procéder", a-t-il déclaré aujourd'hui.

- La ligue 1 reprend aujourd'hui avec PSG-Guingamp à 21h et Angers-Reims qui a débuté à 19h.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte