1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 19 h : Valls signe pour 10 milliards d'euros de contrats avec l'Arabie saoudite
2 min de lecture

Le journal de 19 h : Valls signe pour 10 milliards d'euros de contrats avec l'Arabie saoudite

REPLAY - Selon les calculs, la somme se porterait plutôt à 3 milliards, le reste étant le fait de contrats en prévision.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 19 h : Valls signe pour 10 milliards d'euros de contrats avec l'Arabie saoudite
11:31
Julien Sellier

La France a engrangé mardi, à l'occasion d'une visite à Ryad du Premier ministre Manuel Valls, pour dix milliards d'euros de "contrats" avec l'Arabie saoudite. Ces accords concernent un grand nombre de secteurs, de l'énergie aux infrastructures en passant par la santé, l'agro-alimentaire et l'armement. Or, selon les calculs des journalistes, cela ne représenterait que 3 milliards d'euros. Le reste serait le fait de contrats en prévisions. Face à ces doutes, le Premier ministre demande de la patience.

À écouter également dans ce journal

- Les interpellations des salariés d'Air France ne passent pas. Lors d'une rencontre avec les quatre syndicats de STX à Saint-Nazaire, les deux représentants de la CGT ont refusé de serrer la main de François Hollande, lui reprochant de ne pas dénoncer la "violence  patronale" dans le dossier Air France. À Lyon, une manifestante a tenté de jeter un yaourt à Emmanuel Macron.

- La ville de Rouen est toujours bloquée ce mardi soir par les forains, qui manifestent contre la délocalisation de leur fête.

- "On ne s'habitue jamais à l'agonie..." L'ex-urgentiste Nicolas Bonnemaison, jugé en appel à Angers pour "empoisonnement" de patients en phase terminale, a retracé mardi l'enfer de l'extrême fin de vie, et défendu ses décisions de sédation, "en aucun cas" pour tuer mais pour "soulager".

À lire aussi

- Les violences entre Israéliens et Palestiniens ont franchi un nouveau palier mardi, avec la mort de trois Israéliens dans deux attentats à Jérusalem pour la première fois depuis le début de l'escalade de violences. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré ce mardi qu'Israël utiliserait "tous les moyens" à sa disposition et déciderait de "mesures fortes" face à ces violences.

- Le footballeur Djibril Cissé, placé en garde à vue mardi matin dans une affaire de "tentative d'extorsion de fonds" aux dépens du milieu international Mathieu Valbuena, est ressorti libre en fin d'après-midi. Trois autres personnes, soupçonnées d'avoir fait chanter le footballeur lyonnais, affirmant être en possession d'une "sextape" qu'il aurait tournée avec sa compagne, sont encore en garde à vue.

- La nouvelle campagne en faveur de la vaccination contre la grippe saisonnière, déployée progressivement à partir de mardi à la télévision, sur le web, avant les réseaux sociaux, ambitionne d'inciter les plus vulnérables à se protéger.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/