À l'approche de l'hiver, le débat sur la vaccination contre la grippe refait surface. Le vaccin est gratuit pour les plus personnes les plus fragiles : les personnes de plus de 65 ans, les femmes enceintes, les bébés ou les malades chroniques. Mais selon un sondage Ifop seulement 3 français sur 10 ont l'intention de se faire vacciner. Les réticences restent fortes. Selon Nina, une retraitée de 65 ans, il n'est pas question de se faire vacciner pour lutter contre cette infection. Elle explique que l'on peut se soigner d'une autre façon : "Les huiles essentielles, les plantes... Et ça nous donne entièrement satisfaction. Il n'y a pas de retour négatif concernant les effets secondaires".
Pourtant, les effets secondaires sont extrêmement rares alors que les complications de la grippes sont beaucoup plus importantes, comme le précise le pharmacien Jean Aboulkheir. "Ça ne fait pas mal. L'aiguille est extrêmement mince et la quantité de liquide injecté est toute petite". Depuis ce matin, au premier jour de la campagne de vaccination, ce pharmacien a vendu 12 injections anti-grippe.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte