Les cinq salariés d'Air France, qui étaient en garde à vue depuis lundi 12 octobre, ont été déférés devant le parquet de Bobigny et seront jugés en correctionnelle le 2 décembre. Les gardes à vue avaient été prolongées ce mardi pour "permettre la poursuite des investigations", avait indiqué le parquet ce mardi 13 octobre. Ce dernier devrait prendre des réquisitions de mises en examen, sans demander l'incarcération des intéressés. "Ils sont actuellement présentés à un magistrat du parquet, qui va leur notifier leur convocation pour être jugés", a déclaré le parquet à l'AFP, précisant que la qualification de "violences aggravées" - les faits ayant été commis en réunion - avait été retenue.
Les cinq hommes sont soupçonnés d'être à l'origine des débordements survenus lors du Comité central d'entreprise (CCE) de la compagnie aérienne française. Ils auraient notamment agressé et violenté deux responsables du groupe et certains vigiles. Le sixième salarié qui avait été placé en garde à vue lundi a été relâché dans la journée. Les victimes des violences ne l'ayant pas reconnu.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte