Joseph Blatter, président démissionnaire de la FIFA, et Michel Platini, président de l'UEFA et principal candidat à sa succession ont été suspendus 90 jours ce jeudi par la commission d'éthique de l'instance mondiale du football. En cause, le versement suspect de 2 millions de francs suisse à Platini de la part de Blatter en 2011. Le comité exécutif de l'UEFA, soit le gouvernement du foot européen, a exprimé jeudi son soutien à son président Michel Platini, qui "va enclencher les différentes procédures" pour faire appel de sa suspension.
Du fait de ce futur appel, le comité exécutif de l'UEFA ne voit pas, "à l'heure actuelle", le "besoin" de confier l'intérim à son plus ancien vice-président, Angel Maria Villar Llona. Le président de la Fédération français de football Noël Le Graët continue de le soutenir.
- La star argentine du FC Barcelone, Lionel Messi, et son père Jorge, vont être jugés en Espagne pour répondre de présumés délits de fraude fiscale.
- L'équipe de France de football affronte ce jeudi soir à Nice en match amical l'Arménie, mais sans Paul Pogba, blessé à la cheville.
- Le regain de tensions entre Palestiniens et Israéliens font craindre une troisième intifada. Quatre Israéliens ont été victimes ce jeudi d'attaques à l'arme blanche, ce qui porte à 9 le nombre de victimes depuis le 3 octobre. Un Palestinien a par ailleurs été tué par des tirs des forces de sécurité israéliennes lors de heurts dans le camp de réfugiés de Chouafat, à Jérusalem-Est.
- Quatrième jour de grève des éboueurs à Paris. La ville a recours à des sociétés privées pour éviter que les déchets ne s'amoncellent.
- L'un des héros américains du Thalys, Spencer Stone, a été poignardé dans la nuit de mercredi à jeudi à Sacramento. Il se trouve actuellement dans un état stable.
- François Hollande a annoncé une réforme du Code pénal d'ici à la fin de l'année pour lutter davantage contre le racisme et l'antisémitisme.
- Quatre ans après les faits, le procès des deux chauffards accusés d'être responsables de la mort des jumeaux dans l'île d'Oléron s'est ouvert ce jeudi. Ils ont écopé de quatre et trois ans de prison ferme.
- John Chambers, le patron du grand groupe international Cisco va doubler ses investissements en France. Il estime que la France est bien partie pour prendre la tête de la révolution numérique en Europe, grâce à ses start-ups inventives et à une politique ambitieuse des autorités.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte