1 min de lecture

Lionel Messi risque 22 mois de prison pour fraude fiscale présumée

La star argentine du FC Barcelone sera jugé en Espagne avec son père pour répondre de présumés délits de fraude fiscale. Ils encourent une peine de 22 mois de prison.

Lionel Messi en septembre 2013

Crédit : AFP/L.Gene

Grégory Fortune & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour Lionel Messi : blessé au genou depuis le 26 septembre et éloigné des terrains pour plusieurs semaines, le quadruple Ballon d'Or (de 2009 à 2012) a appris jeudi 8 octobre qu'il serait jugé pour répondre de présumés délits de fraude fiscale. La date du procès n'est pas encore connue.

Le juge d'instruction du tribunal supérieur de justice de Catalogne, qui a signé l'ordonnance de renvoi, n'a en effet pas suivi le procureur du tribunal de Barcelone, qui recommandait de ne juger que le père de Messi, en estimant que le joueur n'avait pas eu connaissance de la fraude.

Messi et son père ont été accusés en 2013 d'avoir détourné 4,16 millions d'euros de taxes concernant les droits d'image du footballeur, par la création de sociétés fictives, au Belize et en Uruguay, considérés comme des paradis fiscaux. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte