1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h00 : Nasser al-Khelaïfi visé par une enquête pour corruption
2 min de lecture

Le journal de 18h00 : Nasser al-Khelaïfi visé par une enquête pour corruption

REPLAY - L’enquête ouverte par la justice suisse, le 20 mars, est en lien avec l’octroi de droits TV pour les Coupes du monde de football.

Nasser Al-Khelaïfi, président du PSG
Crédit : AFP/M.Medina
Le journal de 18H du 12/10/2017 : Nasser al-Khelaïfi visé par une enquête pour corruption
00:14:09
Isabelle Choquet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le monde du foot est de nouveau secoué par un scandale, et cette fois, le patron d'un club français est impliqué. Et par n'importe lequel : Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, également dirigeant de la chaîne de télé BeIN Sports. Il est visé, en Suisse, par une procédure pénale pour corruption, tout comme l'ancien numéro 2 de la FIFA, Jérôme Valcke. Les locaux parisiens ont été perquisitionnés aujourd'hui.

L'enquête pénale a été ouverte en lien "avec l’octroi de droits média pour les coupes du monde de football", a annoncé jeudi 12 octobre le ministère public de la Confédération (MPC). L’enquête a été ouverte le 20 mars pour "soupçon de corruption privée, d’escroquerie, de gestion déloyale et de faux dans les titres", a précisé le MPC, ajoutant qu’une opération "coordonnée" a été "menée dans plusieurs pays" dans le cadre de cette procédure.

En collaboration avec les autorités judiciaires en France, en Grèce, en Italie et en Espagne, "des perquisitions ont eu lieu simultanément et en divers lieux".

À écouter également dans ce journal

- Le scandale Weinstein connaît de multiples répliques. La police de New York vient d'ouvrir une enquête sur une agression sexuelle remontant à 2004. Le nabab d'Hollywood aurait alors abusé de l'actrice Lucia Evans. Mais cela, c'est la partie émergée de l'iceberg car depuis deux jours, les langues se délient et on ne compte plus les victimes du producteur harceleur. 

À lire aussi

- Paris joue la surenchère dans la lutte contre la pollution :  la ville veut voir disparaître toutes les voitures d'ici 2030, sauf les électriques. Le nouveau plan Climat de la municipalité vise la fin du diesel dans la capitale en 2024, et 2030 pour les modèles essence. C'est plus que les objectifs fixés par le gouvernement. 

-  Le nombre des morts sur les routes en forte baisse en septembre : moins 13,5% soit 45 morts de moins qu'il y a un an. Ce chiffre permet d'amorcer une tendance à la baisse sur les douze derniers mois.

- La réforme de l'impôt sur la fortune votée et retouchée en commission à l'Assemblée. Les signes ostentatoires de richesse, comme les yachts ou les voitures de sport, seront bien taxés, et les députés sont même allés au-delà de ce que souhaitait le gouvernement.

- Le match Amiens-Bordeaux, du 21 octobre, se jouera au Havre, décision de la Ligue après l'accident qui a fait 29 blessés, il y a dix jours au stade de la Licorne.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte