Après le mois, d'août, le mois de septembre enregistre moins de décès sur les routes que l'an dernier. On recense 289 tués, soit 45 de moins qu'en septembre 2016. Le nombre de morts sur les routes a baissé de 13,5% sur le mois dernier par rapport à l'an passé, a annoncé jeudi 12 octobre la Sécurité routière.
Ce recul permet également d'amorcer une tendance à la baisse sur les douze derniers mois (3.473 tués, -2,1%), alors qu'Emmanuel Macron a annoncé début septembre un nouveau plan de lutte contre l'insécurité routière. Celui-ci sera présenté "d'ici la fin de l'année", selon une source proche du dossier. En France, la mortalité routière reste toutefois importante et a augmenté depuis trois ans, avec plus de 3.000 tués chaque année.
Le mois d'août avait aussi été moins concerné par les décès sur les routes que celui de l'été dernier avec une légère baisse de 1,5% sur les douze derniers mois.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte