1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : une nouvelle campagne d’abattage pour tenter stopper la grippe aviaire
2 min de lecture

Le journal de 18h : une nouvelle campagne d’abattage pour tenter stopper la grippe aviaire

REPLAY - Des milliers de canards vont être abattus dans le but d'endiguer l'épidémie de grippe aviaire qui sévit actuellement dans le sud-ouest de la France.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : une nouvelle campagne d'abattage pour tenter stopper la grippe aviaire
18:08
Isabelle Choquet & La rédaction numérique de RTL

Dans le Gers, les Landes et les Hautes-Pyrénées, des canards ont rendez-vous à l'abattoir ce jeudi 5 décembre dans le but d'endiguer l'épidémie de grippe aviaire. Des milliers de canards vont être abattus dans le but d'endiguer l'épidémie du virus H5N8 qui sévit actuellement dans le sud-ouest de la France.

La zone d'abattage comprend un million de palmipèdes "en parcours" prêt-à-gaver, c'est-à-dire âgés de trois à 13 semaines, exposés au passage des oiseaux sauvages qui transmettent le virus H5N8, et appelés à être transportés pour être gavés, a indiqué le ministère de l'Agriculture.

À écouter également dans ce journal

- Les salariés de Vivarte ont manifesté aujourd'hui devant Bercy par criante de licenciement et une délégation a été reçue par le secrétaire d'État à l'Industrie. Le groupe d'habillement qui rassemble plusieurs enseignes très populaires (la Halle, Kookaï, Naf Naf, Chevignon et André) connaît d’importantes difficultés financières.

- Depuis 4 ans, le nombre de démissions d’enseignants a fait un bond. 50% de départs supplémentaires ont été enregistrés chez les enseignants titulaires, et même trois fois plus chez les enseignants stagiaires

À lire aussi

- La maire de Bollène, Marie-Claude Bompard, est jugée aujourd'hui pour avoir refusé de marier un couple lesbien en août 2013, quelques mois seulement après la promulgation de la loi Taubira. Le mariage a été célébré par une adjointe, mais une association a porté plainte.

- Les obsèques de François Chérèque ont été célébrées cet après-midi à l'église Saint-Sulpice, à Paris, où l'ensemble du monde politique et syndical était venu rendre un dernier hommage à l'ancien dirigeant de la CFDT décédé à l'âge de 60 ans.

- Presque deux ans après les attentats de janvier 2015, un hommage a été rendu aujourd'hui aux victimes des frères Kouachi et d'Ahmedi Koulibaly. Cérémonie devant les anciens locaux de Charlie Hebdo et devant la Porte de Vincennes à l'Hyper Cacher. 

- Selon des chercheurs canadiens, qui ont examiné plus de 6 millions d'adultes pendant plus de 10 ans, les personnes qui vivent près des grands axes routiers souffrent plus que les autres de démence et de troubles neurologiques, comme Alzheimer.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/