2 min de lecture
Un micro RTL
Crédit : RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un patient de l'hôpital européen Georges-Pompidou a été retrouvé mort mardi dans les locaux de l'établissement parisien trois jours après sa disparition et malgré des recherches quotidiennes, a-t-on appris mercredi auprès de l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris. "Initialement hospitalisé" au Centre hospitalier psychiatrique Sainte-Anne à Paris, ce patient avait été transféré la semaine dernière "au sein du service de médecine interne" de l'HEGP dans le XVe arrondissement, détaille l'AP-HP.
"Une enquête de police a été ouverte afin d'éclaircir les circonstances exactes de cette disparition", précise dans un communiqué le CHU francilien, incapable pour l'heure d'expliquer pourquoi le patient n'a "pas été repéré" plus tôt. Sa disparition, constatée samedi par les équipes soignantes, a été signalée le "même jour" à la famille et aux autorités de tutelle "à la mi-journée", ainsi qu'au commissariat local. Mardi, un agent de sécurité de l'hôpital a retrouvé le patient décédé lors d'une ronde.
- FN : le parti de Marine Le Pen ne parle plus de rétablir la peine de mort. La candidate a toujours dit qu'elle y était favorable à titre personnel et en 2012, elle proposait un référendum entre la peine capitale et la perpétuité réelle. Aujourd'hui, seule la perpétuité réelle figure dans son programme.
- Affaire Penelope Fillon : après la contre-attaque du candidat de la droite qui a montré du doigt le gouvernement, l'Élysée a immédiatement réagit aux accusations. "Ce n'est pas acceptable, chacun doit assumer ses responsabilités" a déclaré le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll. "Le seul pouvoir c'est celui de la justice" a fait savoir l'entourage de François Hollande, et on doit la laisser travailler. Par ailleurs, le maire de Sablé-sur-Sarthe Marc Joulaud, ex-employeur de Penelope Fillon lorsqu'il était député en tant que suppléant de François Fillon à l'Assemblée nationale, est arrivé mercredi 1er février à Nanterre pour être entendu par les enquêteurs.
- Justice : dans l'affaire des paris présumés truqués du handball, deux jours après leur sacre, Nicolas et Lucas Karabatic voient leur peine alourdie en appel. 10 000 euros d'amende mais surtout deux mois de prison avec sursis.
- Medecine : c'est un grand espoir pour les enfants atteints de leucémie : un nouveau traitement a permis de sauver deux bébés. Deux enfants âgés de 11 et 16 mois qui avaient été traités par chimiothérapie mais sans succès. Ils ont reçus des globules blancs génétiquement modifiés et cela a fonctionné.
- Loto : les habitués du Loto vont devoir s'adapter : la formule va bientôt changer. À partir du 6 mars, fini la grille à deux euros : ce sera 2,20 euros. Mais la Française des Jeux nous promet plus de chance de gagner.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte