L'hôpital européen Georges Pompidou à Paris, ainsi que ses principaux accès ont été fermés, pendant trois heures ce vendredi 18 novembre. Des barrages de policiers avec des voitures et des cordons métalliques ont bloqué les rues. Un appel anonyme reçu serait la raison de cette mesure, comme l'explique l'hôpital dans un communiqué posté sur son site.
Les urgences ont été orientées vers les autres établissements de l'AP-HP et le personnel est informé de prévenir de toute situation inhabituelle au sein des services ou de présence de colis ou bagage suspect. Au sein même de l'établissement, les "mouvements des patients étaient limités au maximum". L'opération de déminage pour objet suspect a eu lieu au 3ème étage de l'établissement. Les forces de police ont décidé de lever l'alerte et de réouvrir les accès à l'hôpital. Le service des urgences ouvrira vers 21 heures.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte