Les organisateurs de la primaire de la droite et du centre veulent un scrutin irréprochable. Dans le XVe arrondissement de Paris, où nous nous sommes rendus, aucune place n'est laissée à l'improvisation : affichage de toutes les informations nécessaires, cahiers d'émargement, bulletins de vote mais également la petite cagnotte située à côté de l'urne pour recueillir les deux euros demandés à tous ceux qui veulent se prononcer et la charte de valeurs à signer avant de glisser son bulletin dans l'urne.
Un scrutin qui a d'ores et déjà commencé dans les départements d'Outre-mer et pour les Français de l'étranger. En métropole, l'ouverture des 10 228 bureaux de vote est prévue pour dimanche matin à 8 heures. Si vous ne savez pas où voter ou que vous vous posez des questions sur le déroulement du scrutin, un conseil, allez sur le site primaire2016.org.
- C'est la première grosse tempête de l'automne : la Bretagne, la Normandie et les Hauts-de-France s'apprêtent, la nuit prochaine, à être balayés par de violentes rafales de vent pouvant atteindre 120 km/h sur les côtes et 100 km/h à l'intérieur des terres.
- C'est dimanche soir à 18h que la chaîne d'infos ITELE va redémarrer ses programmes, à l'occasion d'une édition spéciale sur la primaire de la droite et du centre. Nos confrères ont voté cette semaine la reprise du travail après 31 jours de conflit.
- Plus de peur que de mal cet après-midi en plein centre-ville de Rennes, où le plancher d'un magasin de déstockage s'est effondré. Il y avait foule en ce samedi mais on ne déplore que trois blessés légers parmi les clients.
- Le spationaute français Thomas Pesquet et ses deux collègues à bord de Soyouz sont à quelques heures de leur arrivée dans la Station spatiale internationale.
- L'équipe de France de rugby accueille ce soir l'Australie au Stade de France pour le deuxième match de la tournée d'automne. Après une victoire face aux Samoa la semaine dernière, les joueurs de Guy Novès font face à un adversaire beaucoup plus dangereux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte