2 min de lecture Paris-Roubaix

Le journal de 18h : Mathew Hayman crée la surprise et remporte le Paris-Roubaix

REPLAY - L'Australien de 37 ans a remporté l'Enfer du Nord en s'imposant devant Tom Boonen dimanche 10 avril.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 18h : Mathew Hayman crée la surprise et remporte le Paris-Roubaix Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Philippe Robuchon
Philippe Robuchon Journaliste RTL

Jusqu'à la dernière minute, on pensait que Tom Boonen allait remporter sa cinquième édition du Paris-Roubaix mais la surprise est venue de Mathew Hayman, 37 ans, qui l'emporte au sprint pour cette 114e édition. "C'est la course dont je rêvais et cette année, je n'osais même pas en rêver", a-t-il confié après sa victoire. Hayman, déjà présent dans l'échappée matinale, a pris la tête avant le dernier virage pour s'imposer d'une longueur devant Boonen, le codétenteur du record des (4) victoires. 

L'Australien de l'équipe Orica, qui s'était fracturé le radius en début de saison, a remporté la plus grande victoire de sa carrière entamée en 2000, sa première grande classique. Son meilleur résultat remonte à 2012, il avait terminé en huitième position à Roubaix. Le premier Français est dixième, il s'agit d'Adrien Petit.

À écouter également dans ce journal

- La cellule jihadiste de Bruxelles voulait à nouveau frapper la France, a confirmé le Parquet belge aujourd'hui. C'est parce que les enquêteurs l'ont repérée qu'elle a changé ses plans et visé Bruxelles.

- Un hommage a été rendu hommage à Aurélie Châtelain à Villejuif. Cette jeune professeur de fitness, originaire du Nord de la France, avait été tuée en avril 2015 lors d'un projet d'attentat avorté contre une église. Son meurtrier présumé, Sid Ahmed Ghlam, avait été arrêté.

À lire aussi
Une partie du peloton de Paris-Roubaix bloqué à un passage à niveau le 12 avril 2015 cyclisme
Paris-Roubaix : le départ décalé pour s'adapter aux horaires des trains

- Un motard de la gendarmerie nationale âgé de 40 ans est mort ce matin lors d'une course-poursuite, non loin de Beaune (Côte-d'Or).

- Le mouvement "Nuit Debout" est "incompatible avec l'état d'urgence", a estimé l'ancien Premier ministre François Fillon.

- Les riverains de la Place de la République sont exaspérés par les rassemblements organisés depuis une semaine pour le mouvement Nuit Debout. Le maire socialiste du 11e arrondissement, où se trouve cette Place, François Vauglin, s'est lui-même interrogé ce matin : "Il va falloir commencer à réfléchir, a-t-il dit, à la question de l'évacuation de cette Place".

- À Bordeaux, on a testé pour la deuxième fois ce week-end la quête électronique à l'Église.

- Les 24h du Mans motos ont été remportés par un équipage français : le trio Grégory Leblanc, Mathieu Lagrive, et Fabien Forêt. Ils pilotaient la Kamasaki n°11.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris-Roubaix Cyclisme Nord
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants