Le parquet belge confirme l'information des médias suite aux aveux de Mohamed Abrini : l'objectif de la cellule jihadiste basée à Bruxelles était de frapper à nouveau la France. Les terroristes ont finalement décidé d'agir dans l'urgence en lançant des attaques dans la capitale belge.
Dans son communiqué, le parquet fédéral belge explique : "Il ressort de plusieurs éléments de l'enquête que l'objectif du groupe terroriste était de frapper à nouveau la France et que c'est pris de court par l'enquête qui avançait à grands pas qu'ils ont finalement décidé dans l'urgence de frapper Bruxelles".
Mohamed Abrini, le fameux "homme au chapeau" qui apparaît sur les vidéos de surveillance de l'aéroport de Zaventem a été inculpé "d'assassinats terroristes" dans le dossier des attaques du 22 mars. La justice belge a retenu les chefs de "participation aux activités d'un groupe terroriste, d'assassinats terroristes et de tentatives d'assassinats terroristes". Le Belgo-Marocain de 31 ans, ami d'enfance des frères Abdeslam, était déjà inculpé dans le volet français. Arrêté vendredi à Anderlecht après cinq mois de cavale, Abrini a reconnu son implication dans le double attentat suicide de l'aéroport Bruxelles-Zaventem, mais a expliqué avoir quitté les lieux juste avant les explosions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte