Leur conception de l'amusement est particulière et surtout, elle aurait pu avoir de graves conséquences. Samedi 9 avril, vers 14 heures, deux adolescentes âgées de 13 ans ont décidé de s'allonger "pour s'amuser" sur la voie ferrée à 300 mètres de la gare de La Baule-Escoublac, en Loire-Atlantique. Leur "blague" a contraint le TGV, reliant Nantes à La Baule et heureusement en phase de décélération à cette distance de la gare, à s'arrêter, relatent les quotidiens Ouest France et Presse Océan.
Les deux Bauloises n'obéissant pas aux sommations des agents SNCF, les forces de l'ordre ont dû intervenir, quinze minutes plus tard, pour les déloger. Interpellées, les adolescentes ont été remises à leurs parents. De son côté, la SNCF a décidé de porter plainte contre les deux jeunes filles, selon Ouest France.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte