1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Paris-Roubaix : Mathew Hayman remporte la 114e édition juste devant Tom Boonen
2 min de lecture

VIDÉO - Paris-Roubaix : Mathew Hayman remporte la 114e édition juste devant Tom Boonen

Le coureur Australien a remporté la "reine des classiques" cyclistes en s'imposant devant Tom Boonen ce dimanche 10 avril.

Thomas Duplan
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Mathew Hayman (Orica) a remporté la 114e édition de Paris-Roubaix. Le coureur Australien a dominé au sprint Tom Boonen (Etixx-Quick Step), qui visait une cinquième victoire historique et le Britannique Ian Stannard au bout des 257,5 kilomètres. Mathew Hyaman est devenu le 4e plus vieux vainqueur de l'épreuve et le deuxième Australien, neuf ans après Stuart O'Grady.


Très vite distancés par une chute, Peter Sagan (Tinkoff) et Fabian Cancellara (Trek-Segafredo) n'ont jamais été en mesure de jouer la gagne. Premier Français, Adrien Petit (Direct Energie) a pris la 10e place. Une course très éprouvante les cyclistes : "Tout le monde était mort, on a fait une course très dure aujourd'hui", a-t-il soufflé au micro de France 3. Interrogé sur la possibilité qu'il revienne l'année prochaine, le Belge s'est plutôt montré évasif : "Pourquoi pas". 

Une 8e place comme meilleur résultat

La course a notamment été marqué par l'incroyable réflexe de Peter Sagan. À un peu moins de 50 kilomètres de l'arrivée de Paris-Roubaix, dans le secteur pavé de Mons-en-Pévèle, le coureur de l'équipe Tinkoff a évité la chute alors qu'il était dans la roue de Fabian Cancellara. Le Suisse (Trek-Segafredo), qui disputait certainement son dernier Paris-Roubaix, a dit adieu à une quatrième victoire dans l'épreuve, en chutant alors qu'il tentait de revenir sur la tête de course. La course a pris tournure à... 116 kilomètres de l'arrivée, quand les deux favoris, Cancellara et Sagan, ont été piégés, avec le gros du peloton, sur l'une des chutes qui égrènent Paris-Roubaix.  

Hayman, présent déjà dans l'échappée matinale, a pris la tête avant le dernier virage pour s'imposer d'une longueur à Boonen, le codétenteur du record des (4) victoires. L'Australien de l'équipe Orica, qui s'était blessé en début de saison (fracture du radius), a enlevé la plus grande victoire de sa carrière entamée en 2000, sa première grande classique. Il comptait pour meilleur résultat une 8e place à Roubaix en 2012

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte