Le pont de l'Ascension se termine ce dimanche soir et le trafic est dense sur les routes notamment autour de la capitale. Ce long weekend aura été une bouffée d'air frais pour les commerçants du littoral qui ont pu compter sur le soleil pour attirer les vacanciers en nombre. Les températures estivales ont aidé à remplir les terrasses de restaurants, à combler les hôtels et à faire le plein dans les commerces de bord de mer. "Super, c'est le premier weekend où on travaille. Enfin !", jubile Odile qui vend des articles de plage à Cabourg.
Ces derniers jours ont tranché avec la morosité de la météo des dernières semaines. "C'était triste de février à Pâques. Là, le soleil apparaît et c'est magique", renchérit la commerçante. Les restaurants ont aussi tourné à plein régime sur le bord de mer tout comme les hôteliers. "Les gens viennent chercher la chaleur et le sable (...). C'est très bien", estime Isabelle qui gère un établissement à Cabourg.
- François Hollande a présidé la dernière commémoration du 8 mai de son quinquennat. Dans un an, jour pour jour, on sera au lendemain du second tour de l'élection présidentielle, et on ne sait pas quel statut il aura ce jour-là. Le chef de l'État a fait un bilan de son action ce dimanche.
- Emmanuel Macron a lui présidé la cérémonie à la mémoire de Jeanne d'Arc à Orléans. Sous un grand soleil, au pied de la cathédrale, le ministre de l'Économie a prononcé un discours aux accents républicains.
- Nathalie Kosciusko-Morizet était l'invitée du Grand Jury ce dimanche. La députée Les Républicains de l'Essonne, et candidate à la primaire de la droite et du centre, s'est dite prête à discuter avec Emmanuel Macron.
- 18 élus de banlieue parisienne se sont rendus à Molenbeek ce dimanche. Ces représentants de municipalités de droite comme de gauche ont voulu envoyer un message fort contre la stigmatisation des quartiers populaires.
- Les pompiers de Fort McMurray (Canada) sont dépassés par les incendies. Des milliers de kilomètres carrés de forêt et de ville ont déjà brûlé. Le brasier est encore attisé par des vents violents et une température inhabituelle autour de 30 degrés.
- Les Champs-Élysées se sont transformés en aire de promenade aujourd'hui. Comme ce sera désormais le cas une fois par mois, la "plus belle avenue du monde" était interdite aux voitures et réservée aux piétons et vélos.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte