"Tous ces gens qui sont partis pour le week-end vous disent qu’ils partent avec leurs enfants. Mais pas du tout, ce sont leur chargeur qu’ils emmènent à la campagne !", assène Guillemette Faure. "Vous arrivez à plusieurs dans une maison de vacances, et la première chose que tout le monde regarde en arrivant c’est où sont les prises", raconte-t-elle, évoquant même une "guerre pour l'électricité".
"Au siècle dernier, les gens se croyaient obligés de donner une excuse pour demander à recharger leur téléphone, genre 'je suis désolé, j'attends un coup de fil urgent dans dix minutes' ou 'je vais chez des amis et je n’ai pas le code', analyse la journaliste. "Maintenant, on repère la prise à peine entré et hop on sort son chargeur. Comme si la batterie à 100% était un droit garanti par la Constitution", ajoute-t-elle.
"Entre les jeux, les vidéos et le GPS, les fonctions de notre téléphone augmentent plus vite que leur batterie. Voilà comment on achète ce qu’on croit être un portable pour finir à vivre de prise en prise, avec une grande laisse électrique", note Guillemette Faure. "Alors ce week-end, lâchons prise. Ou plutôt lâchons les prises !", conclut-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte