1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : les arrestations des salariés d'Air France créent des remous

3 min de lecture

Le journal de 18h : les arrestations des salariés d'Air France créent des remous

REPLAY - Six personnes ont été interpellées après les violences de lundi dernier, des arrestations dénoncées par la gauche entre autre.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Le journal de 18h : les arrestations des salariés d'Air France créent des remous

00:13:42

Isabelle Choquet

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'arrestation des salariés d'Air France crée des remous. Les six employés arrêtés sont pour la plupart issus de la branche cargo de la compagnie aérienne. La gauche dénonce une procédure "abusive et humiliante". Une manifestation a eu lieu à Roissy cet après-midi en soutien aux personnes interpellées. Les arrestations ont eu lieu à 6h du matin pour certains. Les salariés venus soutenir leurs collègues estiment qu'il s'agit d'une méthode qui n'était pas appropriée et qui ressemblait à une interpellation d'individus dangereux. Une vingtaine de salariés devraient également recevoir des sanctions pour leur implication dans les violences.

A écouter également dans ce journal

- Le trafic est toujours perturbé sur le RER A après un incendie qui a eu lieu vendredi dans un local technique. La galère continue jusqu'à demain matin au moins pour les usagers. 50 navettes de substitution ont été mises en place. Demain les difficultés pourraient continuer.

- Il est fatigué mais prêt à se battre. Le médecin urgentiste Nicolas Bonnemaison est jugé en appel à Angers pour empoisonnement depuis ce lundi. Il est accusé d'avoir abrégé la vie de sept patients lorsqu'il était en poste à Bayonne entre mars 2010 et juillet 2011. Au premier procès, il avait été acquitté. Il vit très mal cette deuxième comparution. Il est accusé d'avoir injecté des produits mortels. Il a été radié de l'ordre des médecins malgré son acquittement. Aujourd'hui, il risque de nouveau la perpétuité. Trois familles lui en veulent, l'accusant d'avoir écourté les derniers moments qu'elles auraient pu passer avec leurs proches. Mais les autres le remercient pour avoir soulagé les souffrances des membres de leur famille.

- Un détenu qui n'a pas regagné la prison de Toul à la suite d'une permission est soupçonné d'avoir grièvement blessé à coups de couteau et ensuite violé une promeneuse en forêt près d'Haguenau dans le Bas-Rhin samedi. Il a été arrêté.

À lire aussi

- Un lycéen a tiré sur un professeur avec un pistolet à billes à Châlons-en-Champagne. Il a ensuite appelé lui-même la police et a été placé en garde à vue.

- C'est le début de la campagne de vaccination contre la grippe. 10 millions de Français ont reçu ou vont recevoir un coupon de la Sécurité sociale pour se faire vacciner gratuitement. Trois Français sur dix seulement se disent prêts à se faire vacciner. Beaucoup de préjugés sur les complications liées à ce vaccin subsistent.

La mort d'une orque de Marineland a été annoncée ce lundi. Ce décès arrive dix jours après les intempéries qui ont touché la Côte d'Azur mais le lien entre les deux n'est pas établi. Aucune communication n'a été faite à part le décès de cette orque née en 1996 au sein du parc. Marineland cacherait l'ampleur des dégâts causés par les inondations selon la SPA.

- Une troisième attaque au couteau a eu lieu aujourd'hui à Jérusalem. C'est la 18e en 10 jours. Deux hommes ont blessé deux jeunes juifs israéliens dont un grièvement dans une colonie de Jérusalem Est. Benjamin Netanyahu a affirmé ce lundi que "le terrorisme au couteau ne vaincra pas".

- Après la défaite du XV de France face à l'Irlande hier, le sélectionneur Philippe Saint-André a déclaré : "On n'a pas le temps de pleurer". La  prochaine rencontre des Bleus aura lieu samedi face aux All Blacks. "C'est un match hyper important, sûrement le plus important de l'histoire pour ce groupe. Certains font leur dernière Coupe du monde. Il va falloir mettre de l'intensité et de l'appétit. C'est un match exceptionnel à jouer, ils se créent leur propre histoire", a-t-il encore affirmé. 

11 millions téléspectateurs français ont suivi le match de dimanche entre la France et l'Irlande. C'est le score moyen des Bleus lors de la Coupe du monde de football face au Brésil l'année dernière.

Le 36e album d'Astérix intitulé "Le papyrus de César" sortira partout dans le monde le 22 octobre prochain. Il évoque la manière dont les conseillers en communication essaient de manipuler les dirigeants. Le méchant de l'album Bonus Promoplus a été inspiré du publicitaire Jacques Séguéla.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte