1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Le journal de 18h : le nouveau parti l'UDE est né aujourd'hui
3 min de lecture

Le journal de 18h : le nouveau parti l'UDE est né aujourd'hui

REPLAY - Le mouvement, présidé par Jean-Vincent Placé, résulte de l'union du Front démocrate avec Ecologistes!.

RTL
RTL
Crédit : RTL
Le journal de 18h : le nouveau parti l'UDE est né aujourd'hui
17:10
Philippe Robuchon

L'Union des démocrates et écologistes (UDE) a tenu samedi sous les auspices du PS son congrès fondateur à Paris, en proclamant son soutien à la politique du gouvernement et sa volonté d'y exercer des responsabilités. Le mouvement, présidé par le sénateur Jean-Vincent Placé, résulte de l'union du Front démocrate de Jean-Luc Bennahmias avec Ecologistes!, fondé par le député François de Rugy.

A écouter également dans ce journal

Le XV de France va tenter de battre les All Blacks ce soir en quart de finale de la Coupe du monde de rugby. 20.000 supporteurs français ont fait le déplacement. A trois heures du match, l'ambiance était déjà bouillante à Cardiff devant le stade. Les supporteurs sentent l'ambiance monter, ils sont sûrs que les Bleus vont remporter ce match. Chrsitophe Dominici, le consultant de RTL estime qu'"on va leur donner du fil à retordre."

- Le PS annonce qu'il va porter plainte après les incidents constatés hier au premier jour du référendum sur l'unité de la gauche aux élections régionales. Certains racontent qu'ils ont pu voter plusieurs fois sur internet, d'où la plainte du PS. De plus, le référendum ne semble pas attirer les foules ni sur internet ni dans les 2.500 points de vote. 

- Un hommage a été rendu aujourd'hui à Paris à Ghislaine Dupont et Claude Verlon assassinés il y a deux ans à Kidal au Mali.

À lire aussi

- Le parquet de Paris a ouvert le 28 juillet une enquête préliminaire à la suite de la plainte de Jean-François Ott, ancien PDG de la société immobilière luxembourgeoise Orco Property Group et actionnaire du fonds d'investissement LSK, dont Dominique Strauss-Kahn fut l'un des administrateurs. Accusé d'escroquerie, l'ancien patron du FMI a décidé de répliquer par une procédure en dénonciation calomnieuse. Maître Jean Veil, l'avocat de DSK explique dans ce journal pourquoi son client a décidé de porter plainte. 

- Le musée de l'Homme a rouvert ses portes à Paris après 6 ans de travaux. Et les visiteurs sont venus en masse pour l'occasion.

- Angela Merkel a exprimé sa stupeur après qu'une candidate à la mairie de Cologne (ouest de l'Allemagne), Henriette Reker, a été poignardée samedi sur un marché où elle faisait campagne. Il s'agit d'un acte aux motivations "racistes" liées à la politique d'accueil des réfugiés, a annoncé la police régionale.

- Deux supporteurs du PSG ont été renvoyés cette semaine aux assises pour la mort en 2010 de Yann Lorence, lors de violences entre fans du club parisien.

- Il n'y a pas eu de vol de tableau cette semaine à Paris. C'est un différend familial qui a poussé l'habitante d'un immeuble du 8e arrondissement à porter plainte pour le vol d'une toile signée par Jean-Michel Basquiat, estimée à près de 10 millions d'euros. Le propriétaire du tableau est en fait venu lui-même le récupérer. En conséquence, l'enquête a été abandonnée.

- Depuis 17h Bastia affronte le PSG.

- En ligue 2, Dijon a été battu par Evian 3-1.

- En rugby, Brive a battu Toulon 29-26.

- L'équipe de France de volley joue contre la Bulgarie en demi-finale de l'Euro.

Jo-Wilfried Tsonga s'est qualifié pour la finale du tournoi de Shanghai en battant Rafael Nadal.

- Le quinté gagnant du jour était le 17, le 1, le 14, le 10 et le 12.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/